Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Courte formation pour devenir technicien lumière . Besoin d'info

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Courte formation pour devenir technicien lumière . Besoin d'info
Ayant un grand interet pour le metier de technicien lumière , je souhaiterais trouver une formation de courte durée , 1 ou 2 semaine voir un peu plus si il le faut . ( max 5000 euro ) qui se trouve en region parisiene . J'aimerais vrement me former et en apprendre plus sur ce metier . Actuellement je sort d'un bep électrotechnique qui m'a assez plu .

J'ai vue qu'il y'avais le cfpts a bagnolet , mais je c'est pas si il forme des jeunes comme moi ayant 17 ans pour devenir technicien lumière , si vous connaisez cette école j'aimerais bien me renseignez au prés de vous .

En septembre normalement je commence un stage de 2 - 3 jours voir une semaine dans une boite pour voir vrément le gout de ce metier " technicien lumière " .

Aprés le stage et la Formation effectué , j'aimerais me lancé en statut d'intermittent . J'espere entierement que ceci va se réalisé :) .

Merci a tous d'avoir lu tous sa et si vous savez oû je peut me formé en tenant compte du prix et des jours de formations , veuillez bien repondre a ce message en m'indiquant le lieu .

Merci d'avance
2
5000 euros pour une formation lumière, waaaaa , t'en a de la chance toi :oo: :oo: :oo:
Bref, pour 150 euros ta une formation de 2 semaines ( je crois ) au big band café à Caen, tu rajoute le train et l'hôtel et tes loin de 5000 euros, sauf si tu vas en relais château mais bon....
3
Merci cette formation m'interesse vrément . Comment l'a tu connu ? tu est de caen ?
4
Oui, je suis de Caen.
5
Salut,

moi je cherche le même de style formation (courte durée) mais préparant aux techniques d'éclairage + encodage d'asservies)

quelqu'un connait un établissement en PACA qui me permettrait d'acquérir ces connaissances??

On n'est pas là pour être ici !!

6
J'ai aussi démarré comme Road, j'ai fait ce boulot pendant 8 ans a l'etrangé, j'ai tres rapidement évolué, helas pour diverses raisons j'ai due rentrer en PACA et là : LE VIDE , sur-booké a l'etrangé, tres reconnus pour mes competences et ma motivation et ici pas moyen de decrocher un seul plans .... du coup je cherche quelqu'un qui se sentirait de me former en light, histoire de profiter du temps mort pour grimper de niveau.
7
Il en est de quoi de cette formation au BBC (si tu l'as faite !?) car je l'ai lus et sa m'avez semblé tres tres basique ...

Si tu pouvais me donner plus d'infos sa serait cool ! Je suis de Caen aussi donc sa pourrait m'intéréssé !
8

Oui le CFPTS forme indirectement via l'Afasam.

 

Ils proposent une formation de technicien lumière en 2ans et en alternance. icon_biggrin.gif

 

http://www.afasam.fr//?id_page=102

9
Bonjour,
je m'intéresse de près aux techniques d'éclairages, j'aimerai me perfectionner dans les éclairages traditionnels, le DMX. Par ailleurs, je sais qu'il existe des logiciels de conception lumière, ou peut on être formé via des formations courtes ?