Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez

Sujet de la discussion Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez
Salut il y'a de quoi être en rage à te lire ... :eek2:

Hello Julien

Effectivement rien de bien encouragent dans t'es propos

j'ai un contact avec une personne sortant aussi du grim cette année (section son) qui n'est pas si dure même si il n'est pas satisfais par toute sa formation, dans l'ensemble il ne se plaint pas trop .

étonnant de faire les deux ans complet pour ne pas aller jusqu'a l'examen de fin de cycle :?!:

Citation : Et je ne parle pas de la reputation dans le milieu professionnel

tu ne t'étais pas renseigné avant de faire l'école ? et qu'elle est pour toi la réputation du Grim ?

Citation : je vais envoyer ce topic a ma promo pour qu'il reponde eux aussi...

sa serais génial sa, merci d'avance.
:8O: :oo:

Le Grim Edif...

commençons par les points positifs ( les rares ): myreille, pierre et louis et stéphane.

Les points negatifs: tout le reste

Des affiches partouts du grim, des articles dans sonomag mensongers, pour la com ils sont bons, au moins on sait ou vont les 10000 euros.

Pas de matos
pas de cours construits
une réputation dans le milieu horrible
une équipe hypocrite ( directeur... )

une vaste plaisanterie quoi...
Rien à dire de plus

je parle pour la formation regisseur ( en 2 ans )

en aucun cas y aller, sauf pour la 1 ére année qui est un peu moins pire, ou pour se faire des pures soirées avec les autres grimlinz

honneur à la grimteam
à bas le grim edif

Cristobal
Et biens vous semblez bien remonté

qu'elle formation as-tu suivit la deuxième années ? tu viens aussi de sortir de l'école ?

vos deux avis me surprenne
Salut a tous,

pour avoir fait le grim et avoir été dans la meme classe que jmc et jokos, je ne peut que confirmer (comme une grande partie des élèves qui était dans notre classe, ou de la promo de l'an derniere ainsi que ceux des promo antérieur (j'en connais quelqu'uns...) le grim n'est vraiement pas une bonne ecole! (sauf peut etre pour les pote de promos et la fiesta :) clein d'oeil a la grim team !!!!)

Quand on pense au garage pardon, plateau (soit disant traité accoustiquement cf article SonoMag) qui est (soit disans) un lieu consacré au tp, je retiendrai le fait que les régisseurs son n'ont fait aucun tp dedans!

quand bien même des prof se motivent pour améliorer les locaux et notament le plateau (louis crestin, claude hernandez...)et propose a l'administration de de rajouter des système d'accroche gratuitement (ah oui j'oubliais...dans cette école on accroche les projo sur de la tuyauterie...)l'administration refuse!
Le prof de machinerie aurait egalement proposé de construire un systeme contre balancer a l'allemande pour trois fois rien afin que les machinot puissent travailler, là encore l'administration a refuser!

comme la dit jmc, les gamelle laissent a désirer, quant aux deux asservis acheter cette année, dès le premier tp, l'un deux présentait deja un pb (evidement il n'y a pas eu de répartion ni meme de renvoie du materiel en SAV).

et personellement sur les stage que j'ai fait a jazz a vienne ou au théâtre de la rennaissance ou j'ai eu la chance de rencontrer d'anciens eleves du grim, tous on critiquer l'école et ont avouer avoir été déçu pa la formation!

A noter toute fois que certains prof sont d'excellent prof (je parle ici pour ma specialité (lumière)): Louis Crestin en tp qui nous donne enormément de concert (on regrettera toute fois un manque de structure du contenu du cours lors des cours marginaux) ou encore Mireille dutrievoz qui nous a énormément appris de choses! Pierre Mélé en machinerie est un prof excellent. ou encore stephane en effets speciaux!!

en réalité les problème de cette école sont:
- l'administration (ils promettent beaucoup de chose qu'ils sont incapable de tenir (en deux ans au grim et de surcroit en spécialisation lumière, nous n'avons eu qu'un seul et unique jour de formation asservis avec comme l'as dit jmc une location de deux mac et d'une scan co, alors que les élèves s'attendais a un location plus importante au niveau des projecteurs et de découvrir plusieurs console...)
- matériel pouri
- manque de pratique, à mon gout on nous montre beaucoup de choses sur papier que l'on ne peut malheureusement pas appliquer concretement

enfin bref a ceux qui veulent faire une formation au grim, reflechissez bien!! renseigner vous dans d'autre ecole (léonard de vinci a villefontaine, igts...)et si le grim est vraiment l'école qui vous attire, contentez vous de la formation six mois!!!

donc voila en conclusion, je dirai qu'il faut bien y reflechir, moi personnelement ce n'est pas une ecole que je recommande, le prix est bien trop élevé pour ce qu'on y apprend, apres il est vrai qu'en deuxieme année on a pas mal de stage a fair 2*1mois + au minimum 10 prestations de 1à4 jours sur l'année. Mais a 10 200 euros les deux ans...ca fait chère la convention de stage et chère les rares cours intéressant!!

la décision vous appartient!
a plouch :)
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation plateau au GRIM EDIF.
Pour ma part, la première année m'a beaucoup appris (je ne connaissait rien à la lumière et encore moins au plateau)et je ne la regrette pas.

Pour ce qui est de la 2nd année, je suis moins satisfait. En spécialité plateau, nous n'avons pas eu de cours de machinerie depuis février! et pas de cours d'effets spéciaux depuis Avril.

La seule bonne raison d'aller dans cette école est la présence d'intervenants compétants (pierre mélé, louis crestin, stephane dauphin). Malheureusement, Stephane devrait quitter le grim l'année prochaine, Pierre mélé hésite beaucoup à rester et d'après certains lighteux, louis aussi (à confirmer).

A noter que la section plateau sera normalement fermée l'année prochaine (faute de rentabilité!!).

Je pense aussi que le principal problème de cette école vient de l'administration, ce qui n'a rien d'étonnant avec un directeur (ancien prof de math) et un chargé de formation qui n'ont jamais fait de spectacle!

Donc bilan: c'est une formation qui m'as appris beaucoup de chose (notamment en lumière et en plateau (Pierre mélé est formidable!!)) mais qui ne vaut pas les 2 fois 5100eurs payés!

Quentin 2nd année plateau
Merci pour ton avis leon_ket qui me parait plus sensé que les 3 précedents

si le principal probléme viens de l'administration (et vous semblez tous d'accord la dessus) cela peu être génant mais si les profs sont bon (et vous semblez egalement tous d'accord la-dessus) c'est mieux comme sa je toruve .

on peu avoir des avis de personne ayant suivit la formation son un peu ?
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais, à la rentrée 2009, suivre la formation de régisseur en me spécialisant dans le son à la 2ème année.

J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet des tests écrits :

Pour les mathématiques, est-ce des tests de niveau Terminale ? Et qu'attend-t-on exactement de nous en ce qui concerne la culture artistique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour les maths, c'et sterminal S ouais

pour l acukture artictique c'ets un QCM de 80 questions il me semble sur tous ( peinture musique sculture cinéma littérature . . . )

pour les maths voila exactement ce qu'il faut savoir : math pour le grim
perte de temps, perte de thunes ...
va voir chez b.a.s. (ou autres) si il veulent pas te prendre en stagiaire tu aprendra plus en 3 mois sur des vraies prestas qu'en 2 ans au grime a lire des fiches techniques et a laver des tapis en stage ...

apres je dit ca je dit rien hein ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision