Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez

Sujet de la discussion Grimedif a lyon , des avis, des anciens éléves, tous ce que vous voulez
Bonjour,

je suis de lyon, à la rentrer scolaire 2009 j'aimerais entrée dans l'école grimedif a lyon pour suivre la formation Régisseur Son, Lumiére & Plateau en 2 ans ( en me specialisant dans le son )

voila un leins vers le site de l'école :

j'ai déja eu des echos sur cette école qui semble plutot bien mais tous avis, commentaire ou personne ayant déja suivi cette formation ( ou autre ) m'interresserais .

si vous preferais me conseiller une autre école n'hesiter pas, bref tous avis ets bon a prendre donc merci d'avance

léo
Personne ne connais ou as fait cette écoles ici :???:
Aller, j'ose un p'tit :up:
JU'aurais du faire une formation la bas, technicien polyvalent son et lumière...
Malheureusement je suis mal tombé, ou du moin pas dans la mauvaise periode.

Je devais me faire financer par l'anpe, seulement, de par de mauvaises informations, et une mauvaise communication j'en ai perdu mon temps. 1 ans de chomdu foutu en l'air alors que j'aurais du faire une formation. ( Désolé de balancer la sauce ).
Je rappelle que ce n'est un problème qui m'est arrivé en période de crise, dans la periode ou les budgets se votent....

De part cette circonstance la, je n'ai pu engager de procédures avec l'anpe et grim edif...

Aucun des deux voulaient me dire quelque chose...

Sinon j'en ai entendu parler en bien par des personnes travaillant avec eux.
Sinon mon avis la dessus.
C'est surtout que c'est le seul centre en rhone alpes qui fait que sa fonctionne bien.

Oh U m4d ?

Merci pour ton avis heineken (je n'y croyais plus)

je doit passer le test pour rentrer dans cette école dans 3 semaine, la machine est lancé pour moi, reste plus qu'a être accepté.

je compte également sur un soutiens de l'ANPE mais j'ai suffisament de cotés si cela ne fonctionnnais pas.

aprés avoir fais pas mal de recherche, cette école semble bien et serieuse, j'ai rencontré quelque personne sortant de formation chez eux et qui etait plutot satisfait du grim .

Léo
J'en pense pas mieux, tout comme toi.

Seulement dirais-je ma seule déception aujourd'hui est disons de m'être fait balader entre anpe et leurs confrère, pour rien n'avoir au final...
Et du coup periode de crise, pas de job.. M'enfin bon, tant mieux pour toi que cela puisse marcher.
Ils ont du matos, correct et je n'ai jamais entendu du mal ;)

Bon courage à toi :bravo:

Oh U m4d ?

On verra, on verra

Merci quand même pour t'es commentaire :bravo:
Hello Léo, à une époque j'avis été tuteur d'une dj en herbe qui était en formation dans cette école...Bien que dans ce domaine, le prof de "mix" se la pétait un peu mais les autres prof dans quelques domaines (MAO, musicologie, etc....) il y avait un sérieux étonnant (surtout dans des domaines aussi créatif..), mais bon, disons plutot qu'il y a la notion de base, après c'est à toi de t'améliorer....le plus intéressant ce serai de chopper des étudiants sortant de l'école et de leur demander directement leur avis.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
Salut Sand x, merci pour l'avis.

je connais, par internet et personnellement plusieur étudiant qui sont sortit de cette école il y as quelque temps et il m'on tous vraiement rassuré sur cette école.

ton post me confirme encor que cette école semble vraiement sérieuse .

Hors sujet : trés sympa t'as signature :bravo: , les dés semble malheureusement joué (et mal joué) pour Kao Konnection .

Bonjour

Je viens de finir la 2 eme du grim edif (formation en 2 ans spé Light) ecoutez je n'ai mm pas eu le courage d'aller jusqu'au examen de fin de cycle.
Cette ecole est une pompe a fric en proposant plein de chose dans leur brochure mais en assurant meme pas la moitié de ce qu'ils nous promettent.
Alors 1 ere chose:
-tous ceux qui veulent aller au grim pour en apprendre sur les autos rentrez chez vous ce n'est pas au grim que ca se fera, rendez vous compte que l'on a eu une formation sur une pov Scan Co (pour 10 personnes) et 2 mac 250 fin mai de cette année et encore nous avons eu cette formation parce que nous avions gueuler aupres de la direction en ce plaignant de ne rien voir sur les autos moi je dis bravo.

Deuxiemement:
-Les parcs lumieres est deguelasse aucune maintenance n'est faite sur les projecteurs, ils ont acheter de nouvelles gamelles mais nous avons l'interdiction de nous en servir pour les tp bref n'importe koi
-Le plateau enfin plutot un garage qui sert de plateau dans lequel on peut pas faire de boite noire lol...

Et plein d'autres choses

Desoler mais je lache mes nerf car je trouve vraiment que payer 5000€ pour une année soit 10000€ pour les 2 ans c du foutage de gueule

Et je ne parle pas de la reputation dans le milieu professionnel
enfin moi je parle pour la section lumiere mais d'apres des collegues en son c'est pas mal non plus lol
je vais envoyer ce topic a ma promo pour qu'il reponde eux aussi...

Voila mais je n'ai qu'une seule chose a dire
LE GRIM C'EST DE LA MERDE !!!!

Julien Gremel
Promotion 2007/2009
Specialité Lumiere

Ps:Desoler pour Mireille et Pierre nos bible
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de formation plateau au GRIM EDIF.
Pour ma part, la première année m'a beaucoup appris (je ne connaissait rien à la lumière et encore moins au plateau)et je ne la regrette pas.

Pour ce qui est de la 2nd année, je suis moins satisfait. En spécialité plateau, nous n'avons pas eu de cours de machinerie depuis février! et pas de cours d'effets spéciaux depuis Avril.

La seule bonne raison d'aller dans cette école est la présence d'intervenants compétants (pierre mélé, louis crestin, stephane dauphin). Malheureusement, Stephane devrait quitter le grim l'année prochaine, Pierre mélé hésite beaucoup à rester et d'après certains lighteux, louis aussi (à confirmer).

A noter que la section plateau sera normalement fermée l'année prochaine (faute de rentabilité!!).

Je pense aussi que le principal problème de cette école vient de l'administration, ce qui n'a rien d'étonnant avec un directeur (ancien prof de math) et un chargé de formation qui n'ont jamais fait de spectacle!

Donc bilan: c'est une formation qui m'as appris beaucoup de chose (notamment en lumière et en plateau (Pierre mélé est formidable!!)) mais qui ne vaut pas les 2 fois 5100eurs payés!

Quentin 2nd année plateau