Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet école de jazz

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion école de jazz
BONJOUR


J'aimerais  partir l'année prochaine aux E.Udans une bonne école de jazz ? Je pensais à L'UNIVERSITE de BERKLEY mais peut-être en existe-il d'autres aux E.U ? Que pouvez-vous me conseiller ? Merci a+
2
Tu veux aller à Berklee ? Là où Joe Satriani a enseigné, là où Kirk Hammet est devenu virtuose ? J'espère que t'as un gros porte monnaie... 
3
Salut,

A mon avis, la meilleure des solutions, et ce pour tout type de musique, c'est de te bloquer une bonne année, trouver 3 ou 4 profs dont l'esthétique musicale t'interesse, bosser ton instrument selon leurs conseils, et jouer en groupe (ça c'est le + important)
4
En France, y a le JAI, situé à Nancy, et qui se trouve avoir justement un partenariat avec Berklee.

J'ai fait un cursus annexe dans cette école, et force est de reconnaitre que le niveau général du JAI est impressionnant, que la pub de l'emulation étudiants français et US n'est pas usurpée.
D'une maniere générale, je serais tenté de dire que c'est une des rares écoles ne faisant pas de mauvaise pub.

Attention, le niveau est réellement hyper élevé, et le concours d'entrée est bien réel et ne consiste pas du tout en une signature de cheque (par ailleurs d'un montant non négligeable...)