Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecoles ingenieur du son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecoles ingenieur du son
Salut à tous

Alors voila, je suis interessé pour suivre une formation pour devenir ingenieur du son, en studio.
Je me suis documenté sur beaucoup d'écoles, de BTS, et j'ai lu plusieurs post sur audiofanzine.
J'ai retenu : EMC, ISTS (ESRA), Louis-Lumière et autres BTS...
En fait, j'aimerais savoir si un BTS audiovisuel m'aiderait vraiment pour ma filière... Ca a pas l'air de toucher grandement aux sons du studio, et pourtant j'en entend beaucoup parler...
Concernant l'ISTS, j'en ai entendu du très bien comme son contraire. L'EMC me parait assez bien question ce que je veux faire: http://www.emc.fr/formations_son.php
Des anciens élèves, ou meme actuels pourraient-ils me renseigner sur ces écoles? Ou carrément sur ce que je veux faire, ou aller pour avoir la meilleure formation...
Merci de porter attention à ce post, bonne soirée !


2
Salut, j'ai envisagé de faire ça un moment, mais regarde surtout si il y a des débouchés, parce que ........ je ne sais pas
3
Slt tu as la "SAE Institute" qui est assez réputée dans le milieu de la musique
4
Merci euskadi 
Nhcool ouai c'est sur... Moi mon truc c'est vraiment ciblé musique en studio et c'est pas spécifique dans une école on va dire...
L'EMC propose exactement ca.
Je cherche toujours des avis sur les differentes écoles que j'ai nommé....
5
Sinon j'ai une question
Des ecoles très bien réputée genre SAE proposent des formations....de 6 mois. Mais c'est quoi la différence entre des formations qui durent 3 ans?