Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Quelle orientation prendre quand on est en début de terminale et qu on veut travailler dans le son?
Bonjour a tous, je suis actuelement en terminale S spé physique. Plus tard je voudrais travailler dans le domaine de l audiovisuel et plus particulierement dans le son.

Désolé si ce topic a deja été abordé mais j en parcouru tellement et tellement qu il me faudrait une réponse CLAIRE et nette, a savoir :
quelle orientation choisir entre :
- fac puis ENSLL ou femis
- bts audiovisuel
- école privée hors de prix (ESEC, ISTS, EICAR, 3IS...)
- prépas puis ENSLL
...etc 

par pitié ne me tuez pas si ca vous soul de revenir tout le temps au meme sujet, je voudrais juste etre fixé parceque a la fin de l année il faudra faire un choix capital.
je compte sur vous merci!!
2
Personnellement, à ta place j'irais vers un bts audiovisuel
3
Tu veux faire quoi exactement, t'as déjà dégrossi un peu ?
4
si tu assures vraiment en math / physique, genre plutot sur le haut de la pile, et que tu veux vraiment pousser le plus loin possible, la derniere soluce prepa et Louis Lumiere dans la foulee sans hesiter.
Les Ingenieurs qui sortent de cette formation sont vraiment des tueurs en son, pour peu qu'ils aient une tres bonne et large culture musicale.

Si tu es plus interesse pas le cinema et le son a l'image, dans ce cas, dirige toi vers la Femis.
Par contre, un cote un peu elitiste dans la mentalite de cette ecole peut franchement deplaire.
Le concours d'entree est super difficile, si tu n'est pas un minimum creatif, c'est pas la peine.

Apres, si tu est ok en Maths/Physique mais sans plus, et que tu as envie de plonger dans le concret direct,
si tu es attire par l'aspect Spectacle / Live,   que ta famille n'a pas forcement les moyens de te soutenir,
fonce au CFPTS, a Bagnolet, formation en apprentissage, donc remuneree, ou tu va vraiment apprendre