Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Batteur cherche école

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batteur cherche école
Salut

Je voulait savoir si quelqu' un connait une école aussi bien que L ' American Scool ; avec des masterclass , mais ;qui soit accès plus sur le groove que sur le swingue.
En fait mon kiff c' est la funk la soul  le reggae le hip hop le dancehall ...mais j ' ai beaucoup de mal à apprécier  le jazz (rahh le crim ) On m ' a fait écouter des standards de Miles Davis , Amstrong ,même Art Blakey je sais pas j ' accroche pas ; mon oreille narrive pas à s ' éduquer.Bref

Connaissez vous des écoles  en région parisienne avec masterclass qui m ' éviterait d ' avaler une quantiter astronomique de jazz même si je ne doute pas que ça ne peut faire que de bien à notre organisme.Mais pour une question de temps si je peut éviter ...Si vous pensez que non n ' hésitez pas à me dire pourquoi.  

Merci amis batteur

Keep the groove
Bonne continuation

2
Un amis batteur à fait l'ATLA sur Paris 18ème...
Étude de rythme moderne, même si les grand classique sont incontournables.

Mais je n'ai aucune idée du Niveau
3
J'ai un pote batteur qui a fait l'atla, il est content. Mais c'est un excellent batteur de jazz.

D'autres ont aussi fait l'école Agostini. Ca pourrait te correspondre, ces 2 là sont excellents, mais pas en jazz.


La school, oublie, tu vas te bouffer des heures de jazz, du swing, du groove, du ternaire...
4
Bah Agostini c'est la référence!! tous les batteurs extrêmement bon que je connais sortent de là!
5
Merci à tous pour vos réponses.Esque vous pensez qu' Agostini à des master class?
6
jette un oeil régulier à leur site web, ça doit bien exister. Sinon, il y a des master class chez Selmer Paris, alors pourquoi pas chez les marques de batterie...
7
Moi non-plus, je n'aimais pas le Jazz. J'ai fait le CMA (Valenciennes) et le prof d'impro, Alexis Terrin m'a donné des clefs. Essaie d'écouter John Scofield, Henri Texier, Stephane Oliva,...
Et demande conseil.
Bon courage.