Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Bac pro vers bts option son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bac pro vers bts option son
Bonjour,
Je suis en BAC pro Technicien d'Usinage,je voudrais par la suite me diriger vers un BTS métier du son ,un BTS permettent de travailler en studio ,concert etc...

Pouvez vous me dire ci cela est possible, et à quel BTS(dans le métier du son) je peut accéder avec un BAC TU.

Merci.
2
Je suis dans le même cas que toi... cry

Insérer une signature.

3
il s'agit d'un BTS audiovisuel, renseignes-toi, il y en a un paquet. Par contre, je ne sais pas si c'est accessible avec un bac pro, si oui, tu risques d'être en concurrence avec de bons bac S en face!

Bon courage!
4
Merci,je me suis rendu au CIO de ma ville et j'ai trouver pas male de chose, d'ecole etc...je n'ai vraiment pas peur de me retrouver face a des "s" , la motivation est la ! J'en veux ! un petit conseil pour un model de "clavier midi " pour produire de l'electro ou du rnb  bonne soirée
5
c'est déjà ça, mais je pense que tu va devoir choisir une autre formation que le BTS, les 2 ou 3 lycées que j'ai regardé n'acceptent pas de bac pro. Enfin, dernier conseil, fait des stages si tu n'en a pas encore fait, et si possible dans plusieurs boites et domaine car dans le son, c'est comme ailleurs, on fait pas toujours ce qu'on veut et les débouchés sont pas dans la musique malheureusement. j'ai vu un petit paquet de jeunes abandonner parce qu'ils ne voyaient que les "bons côtés" du métier...

malgré mon discours un peu pessimiste, je te souhaite sincèrement de réussir.

pour ton clavier, poste dans le forum approprié