Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Les BTS Audiovisuel option Son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les BTS Audiovisuel option Son
Salut!
Je cherche à faire un bts audiovisuel option son l'année prochaine, si possible en alternance parce que dans ces métiers plus on est sur le terrain mieux c'est. Et j'aimerais l'avis des gens sur ceux que j'ai trouvé qui m'ont l'air sérieux. Pour la petite histoire j'ai fait la MAI de Nancy l'année dernière et c'est une super école mais chère (7000 euros l'année sans les frais annexes genre logement, bouffe...) donc l'année prochaine j'aimerais évité les écoles privés, sans compter que d'après ce que j'ai vu le privé c'est pas top pour cette formation...
Voilà les écoles qui ont retenu mon attention:
- CIFACOM, écoles privée mais apparemment c'est possible de la faire en alternance. C'est l'école qui m'intéresse le plus donc si des gens la connaissent ce serait cool de me renseigner un peu plus!
- CFA de l'audiovisuel à Bagnolet,
- l'EMC,
- Le Lycée Carnot à Cannes (Public),
- Le Lycée Charles et Adrien Dupuy au Puy-en-Velay (Public) qui sur le site Admission Post-bac est le seul à être noté "en apprentissage" (apparement c'est pareil qu'en alternance),
- Le Lycée Henri Martin à Saint-Quentin (Public),
- Le Lycée Des Arènes à Toulouse (Public).

Il en existe beaucoup d'autres mais j'ai pris ceux qui avaient la meilleure réputation et sur lesquels je me penche un peu plus. Donc si certains font ou ont fait ces écoles ou en ont entendu parlé j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent.

Merci!
2
J'ai fait celui de Reims qui est pas mal avec Matos et bon Profs (Pro) , je suis en coloc avec un mec qui a fait celui de Toulouse en Son aussi et eux prennent plus de gens de formations differentes que S et a Toulouse les étudiants bougent plus  (Tournage, assos ) mais sa c'est en fonction des promos !
De plus c'est toujours cool de travailler dans une salle de concert ou une boite de prod et donc plus la ville est grande plus sa aide pour les stages ou encore du bénévolat !