Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 18:50:27Besoin de renseignements a propos du métier et du parcours pour etre 'ingénieur du son svp !!
Bonjour jai 14 ans, je m'intérresse énormement a la musique depuis environ 2 ans et jai commencé la batterie cette année . Je suis en 3éme et jaimerai des conseils pour savoir quel parcour je dois faire pour devenir inégnieur du son. Je me suis renseigné et jai vu pas mal de gens avoir fait un Bac S ou un Bac sti, personnellement je suis une éléve moyenne et je me verrai mieu dans un Bac sti mais j'hésite encore, je voudrai plus travaillé en studio ou sur des concerts. Jaimerai plius de précisions sur le parcours a prendre et sur ce métier en générale!!
MERCII
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:55:03 ]
thexav
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2010 à 12:34:17
t'as pensée à chercher sur le forum ?
0
RacoonDrum
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/03/2010 à 20:36:35
je pense qu'elle a deja cherché car elle a vu que beaucoup avait fait un bac s ou sti ; )
mais peut etre pas assez :P
renseigne toi sur le BTS Audiovisuel option métiers du son