Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet STI Electronique où Électrotechnique ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STI Electronique où Électrotechnique ?
Alors voilà je suis en seconde ISI-ISP, et j'aimerai faire ingenieur du son ou travailler dans le son mais je ne sais quelle bac STI choisir l'électronique ou l'électrotechnique ? J'ai un pote qui me dit électrotechnique et un autre électronique donc bon.. C'est assez problèmatique ^^ Donc j'voulais savoir lequelle est le plus aproprié histoire de pas me planté quoi ?  
2
Personnellement je suis en Bts AV son et j'ai fait STI Electrotech mais j'ai aussi des élec dans ma classe donc prends celui qui te plait le plus , les deux sont acceptés et adaptés , ou alors vraiment un chouilla plus l'électronique . 
3
J'ai fait STI électronique, et je te le conseil, même si tu va faire des truc chiant au lycée(toute la partie numérique/informatique/programmation), tu sera quand même beaucoup plus à l'aise.

L'electrotechnique est aussi utile, c'est évident, mais à mon sens un chouya moins, l'idéale étant de temps en temps de feuilleter des cours d'electrotech, pour avoir des notions (sur toute la partie installation électrique, mise à la terre etc... pour le reste, les loies éléctrique sont les mêmes!


4
Je conseillerai plutôt électronique, ça permet d'appréhender certaines notions plus en profondeur.
Ce qui ne veut pas dire que l'un soit plus facile ou adapté que l'autre, il faut connaitre un peu de tout.
Il ne faut pas avoir peur de la difficulté, à la longue ça vaut le coup.

De toute façon l'un ou l'autre sont bien pour un bac, tu pourras tjs affiner en fonction de tes gouts et opportunités avec un BTS.