Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet école klaxon rouge - Bretagne ? - formation sur le terrain ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion école klaxon rouge - Bretagne ? - formation sur le terrain ?
Bonjour !

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et pouvait me donner des infos sur cette école, sa réputation et les formations qu'elle propose. ou d'autres écoles et formations (plutôt courtes si possible...) ?

Perso, je suis en pleine ré-orientation.
Je viens de LEA (langues étrangères appliquées) mais je souhaite me tourner vers les métiers techniques du spectacle vivant (théâtre, musique, danse...) et plus particulièrement vers de la régie plateau.

Maintenant, je suis partagée entre faire une formation dans un centre ou une école, ce qui implique un nouveau déménagement et repartir à zéro au niveau des connaissances dans le milieu, ou alors continuer à essayer de me faire connaître là où je suis (Grenoble) et me former "sur le terrain".
Je vais bientôt commencer un stage d'un mois et je suis bénévole dans une salle de spectacle/bar/resto... associatif.
On m'a conseillé les deux options...

D'autres conseils ici ?
Je prends tout !

Merci d'avance !!
2

eh ben pas trop de reponse a ce sujet, je serait interessé de savoir ou  tu en est aujourd'hui as tu decide d'integrer cette ecole?

He ho c'est l'echo.
3

Salut,

 

Je déterre le sujet (il n'est jamais trop tard)

Pour Klaxon voici tout les renseignements sur les formations sur leurs site internet :

http://www.klaxonrouge.com/

 

Je suis issus de cette formation en tant que "Technicien Polyvalent du Spectacle" de 2007

Pour cette formation voici le detail :

http://www.klaxonrouge.com/fr/general/page/1310

 

Si jamais tu souhaite des détails plus particulier voir des photos du lieux de formation etc fait le moi savoir ou pour n'importe qui.  icon_wink.gif

http://www.myspace.com/humaniv

4

Moi je souhaiterai en savoir davantage sur cette école. Si tu pouvais m'aider ce serais vraiment simpat.

Tu dis que tu as fais la formation pour etre techniciens polyvalent du spectacle, moi je vais postuler pour la formation d'animateur généraliste dans le tourisme. J'ai été plusieurs fois sur le site de l'école et j'ai aussi passer quelques coups de fil... (ils ont l'air vrm simpats)

Mais ... Toi qui as été en cours là bas, pourrais tu me donner ta vision de l'école? Est ce que tu sais ce que fesais ceux qui étaient dans la formation que je souhaite faire ? Je me demande aussi : j'ai vu des vidéos sur le site (y en a qui sont vrm pas mal! ) mais à ces moments là, qui est sur scene? les danseurs, comédiens, chanteurs que l'on voit ce sont des jeunes qui sont dans quels programme? dans tous?

Je pourrais te poser encore quelques questions, mais si tu arrives déja à repondre à toutes celles là, c'est déja super!

J'éspere vrm que quelqu'un pourras me répondre, merci d'avance à celui ou celle qui aura l'aimabilitée de m'aider :D

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 11:45:09 ]

5

Up ...

Alors ? Où en êtes vous ? ca m'interesse aussi.

 

Pyrex

6

Ca t'intéresses dans quel sens? tu souhaite aussi faire cette école ? icon_wink.gif

7

Éventuellement oui...

Mais bon les formation "bidons" type THE VILLAGE à St Af, non merci !

Pyrex

8

Ouais, c'est la meme de mon côté. C'est pour ça que j'aimerais parler à quelqu'un qui est passé par là...

Tu la connue comment, toi, cette école ?

9

En fouillant sur mon ami google.

icon_bravo.gif

Pyrex