Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Un peu perdu :s PLEASE HELP

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu perdu :s PLEASE HELP

Bonjour,
je suis lycéen en terminale scientifique, j'ai eu 14.5 de moyenne au premier trimestre et 13.5 au deuxieme.
Je suis a la fin du stade qui consiste a choisir mes voeux, j'en ai quelques uns mais il m'en manque dans un domaine, et celui d'aileur qui me tient le plus à coeur, la musique.

Je demande donc votre aide pour me guider dans mon choix.
en prenant compte de mes notes, je voudrais savoir à quelle(s) formation(s) (école prépa ect...) je pourrai prétendre dans le milieu de la musique sachant que je n'ai jamais joué de musique(je compte me mettre au synthé), mais je pratique depuis peu du DJing, je pense avoir le sens du rythme(je fais de la danse hip-hop), et je pense avoir "l'oreille musicale".
Je souhaiterai travailler dans un studio, au mieux être chanteur/compositeur, mais aussi être le "type qui pousse les boutons"... je m'intéresse à peu prêt à tous les types de musique( sauf hardcore, hardrock, métal).
Je ne connais pas vraiment les métiers dans ce domaine, tout le monde parle "d'ingénieur du son", je pense que c'est à peu de chose prêt ce que je recherche, mais je pense qu'il y a un tas d'autres métiers que je ne connais pas mais qui correspondrai a ce que j'attends.

Je me suis renseigné et j'ai pensé que entrer à Louis Lumière serait pas mal, tout comme la Femis( quoique peut être un peu trop accès cinéma?).
Y a t'il d'autres écoles que vous pourriez me conseiller? et surtout les chemins qui y mènent car pour l'instant c'est là que je suis perdu (faire un BTS, une prépa, un Deug, et surtout en quoi?..)

J'attends avec impatience vos réponses, sachant que je n'ai plus que 3 jours pour inscrire mes voeux, alors balancer moi toutes les formations qui mèneraient à travailler dans la musique (en studio de préférence...). J'ai bien conscience que ma demande est très générale, j'espere que vous arriverez à vous retrouver dans ce que j'ai dis.

Thibaud
Peace

2
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de réponses

Pouvez-vous me donner en gros toutes les formations qui m'aideraient à réussir le concours pour Louis Lumière( et si vous pouvez les classer par ordre de "prestige"), c'est simplement pour que je les mettent dans ma liste de voeux, car après samedi je ne pourrai plus en rajouter. ce n'est pas grave si j'ai tout et n'importe quoi, je ferai le tri par la suite.

J'implore votre aide.

Thibaud