Agrandir
Écoles et formation professionnelle

Sujet Votre avis sur FORMATION SON

Sujet de la discussion Votre avis sur FORMATION SON
Bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur le centre FORMATION SON en vu de suivre la formation Technique du son et après la Studio Pro. Merci
Bonjour,
alors pour parler de Formationson, la toute première impression que j'ai eu, c'était mais c'est quoi ce gars là?, oups désolé Ced, mais par la suite, ben c'est idéal pour travailler dans de bonnes conditions avec du matériel approprié, il sait répondre aux éxigences de chacuns, aux demandes plus spécifique sur le traitement du son, l'enregistrement, les périphériques, la théorie, la pratique avec des groupes en enregistrement live, tout ça dans un cadre des plus favorables et limite au soleil (t'as juste à sortir du studio et tu prends une bonne bouffée d'air chaud), tu en prends pour tes oreilles !!! et c'est le but, une bonne école pour des gens exigents et en attente de réponses concrètes. c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Salute salute !!!
Bonjour,

Pour avoir suivi cette formation, je suis assez d'accord avec les remarques de romsthi. Toutefois, j'ai quelques précisions à donner.
En effet, le cadre de travail est très bon, le nombre de participants étant limité, cela permet d'être bien suivi par le formateur et de choisir les thèmes de travail ou les points à approfondir.
Toutefois, il faut beaucoup de motivation et savoir exactement ce que l'on attends de cette formation. Cédric (le formateur) te guidera sur certains sujets mais c'est plus à toi de décider ce que tu souhaite travailler.
Comme tu l'as vu, c'est dans le sud et les méthodes de travail sont celles du sud aussi... icon_lol.gif
Tu pourras faire des enregistrements de groupes dans ce studio et tu apprendras principalement les techniques de prise de son en studio et mastering. J'avoue que je suis rassuré que ce soit mon employeur qui ait payé la formation et non pas moi de ma poche. Je pense que c'est un peu au dessus de sa valeur mais quand on voit les autres formations...
De plus, il profite un peu de çà en recevant de temps en temps toute une équipe de jeunes qu'il a en formation pendant ces mêmes heures ce qui est un peu abusé.