je veux pas paraitre pessimiste mais il faut se méfier avec ces formations, le site a l'air tout beau tout neuf et j'ai vu un reportage sur l'arnaque à la formation subventionné l'autre jour...donc méfiance.
J'ai suivi au mois de février une formation à l'institut audiovisuel sur la prise de son et le mixage. Je n'ai vraiment pas été déçu de cette école, l'ambiance est vraiment cool, c'est des jeunes qui on monté ça mais c'est très pro. Le studio est vraiment hallucinant ils on un parc de périph monstrueux et surtout une grosse neve 88R ! Autre point fort de cette formation c'est le prof que j'ai eu. C'est un ingé son anglais qui bosse avec des grosses pointures
Ensuite au niveau des cours on a eu pas mal de pratique avec plusieur musiciens qui sont venus (batterie basse piano cordes cuivres ...) et j'ai appris des placements de micros stylé ! Le seul truc c'est pour se loger sur place c'est pas évident et un peu cher selon ce qu'ils te trouvent mais ça vaut quand même le coup. Par contre ça va vraiment vite et jpense que c'est mieux d'y aller avec déja quelques notions de base sinon tu risque d'avoir du mal à suivre.