Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2010 à 19:41:42devenir facteur d'instrument guitare/basse
bonjour a tous et à toute,
je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce sujet mais je ne sais pas trop ou le mettre alors je me lance:
donc j'ai 20 ans et je voudrais devenir factrice d'instrument guitare ou basse j'ai vu qu'il y avait des cap pour ça mais pas dans ma région (bourgogne) et je ne peux pas me permettre de déménager. alors est-ce qu'il y aurait un autre moyen pour le devenir sans le bac.
merci de votre réponse à l'avance
avenge76
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/08/2010 à 16:21:32
bonjour, bah voila j'ai exactement le même parcours que toi et j'aurai voulu savoir si tu as pu acceder a une école ou une formation dans t'as region ou si tu as pu recemment obtenir des réponses voila
0
dyer maker
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/08/2010 à 16:36:46
être facteur d'instruments guitare/basse c'est être tout simplement luthier non ? mon frère a voulu faire ça à un moment mais il comptait faire le cap, sans je vois pas trop comment. Il y a sûrement des magasins de musiques près de chez toi qui travaillent avec un luthier, et ils pourront peut-être te renseigner.
Tu sais déjà fabriquer un instrument ou pas du tout ?