Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 14:19:24Etudier/Travailler a l'etranger ?
Bonjour tout le monde !
Voila , je suis deja en formation dans les techniques du son a l'emc , et j'envisage par la suite de partir a l'etranger pour continuer mes etudes la bas ...
J'ai essayer de chercher sur internet ( google est mon ami ) mais je n'ai presques quasiment rien trouvé .
Je cherche dans les pays anglophone , par contre le canada ne me tente pas du tout ... si je dois partir a l'etranger , j'ai pas envie de me retrouver a parler francais ...
Si les etudes ne sont pas possible alors j'irais y chercher du travail
Des gens ont-il deja fait cet experience , avez vous des adresses a faire tourner pour la generation suivante ?
Merci d'avance a tous !
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/09/2010 à 06:52:41
J'ai un ami qui à fait une école d'ingé sur Londre, regarde un peut partout mais il y a surement quelque chose à faire labas. Après il faut surtout voir quel étude tu veux faire.
J'envisage l'année prochaine (après l'obtention de mon bts électronique cette année) entrée dans une License pro Multimédia (vidéo-SON-techniques numériques: un truc tellement polyvalent que ca va être du survol... ).
Dans le cadre de cette licence, un stage en entreprise est obligatoire, cela fait pas mal de temps que je pense à partir aux États-Unis (apprendre la langue et découvrir, on est tellement bombardé d'infos contradictoires que je pense qu'une immersion est a meilleure manière de découvrir le pays, les gens etc... c'est mon année de socio qui remonte...).
Au risque de paraitre naïf: Connaitriez vous des filons, des entreprises, le rève: des studios, susceptibles d'accueillir un stagiaire motivé?
Et surtout que pensez vous de la démarche, des gens sont ils passé par ce genre de choses?