Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Choriste professionnelle?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choriste professionnelle?

Bonjour!

 

Mon problème est le suivant: je pratique le chant lyrique en amateur depuis quelques années. Quand je dis amateur, c'est que je ne travaille pas forcément tous les jours, et que j'ai du interrompre les cours à plusieurs reprises lors des années passées. Cette année pourtant, j'ai été admise au conservatoire de Créteil, j'ai donc une formation plus suivie.

J'ai toujours su qu'il n'y avait rien dans la vie qui me plaisait plus que le chant, mais je me suis longtemps "empêchée" de penser que je pouvais en faire  quelque chose de concret (parents assez axés sur les études "sûres et solides"!) BREF cette année je me rends compte que pourtant, si je ne fais pas ça, je suis cuite, au sens" morte à l'intérieur" du terme! PAR CONSÉQUENT je me retrouve avec un assez bon niveau en "chant effectif" (en gros je me démerde pas trop mal pour interpréter et la technique s'améliore petit à petit, pas assez vite à mon goût mais bon!), mais un bon niveau amateur, alors que je voudrais réellement passer professionnelle. Le souci, c'est surtout que mes connaissances théoriques sont lamentables! J'ai fait du piano en cours particulier, en évitant toujours le plus possible la partie solfège, et je me retrouve maintenant en sachant tout juste lire les notes... Pourtant, si je veux un DEM, ou un truc valable qui me permette d'entrer dans un choeur pro, il faut que je travaille plus dur, que j'y consacre plus de temps.