Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Son, quelle école choisir ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son, quelle école choisir ?
Bonjour à tous !

Pour la prochaine rentré, je désire intégrer une école de technicien du son. La plupart étant privé et chère, je souhaite trouver celle qui me convient le plus.

J'ai trouvé une bonne dizaine d'écoles différentes, très attirante sur le papier. Mais voulant vraiment recevoir une formation concrète et bien suivi, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis :

Ecoles à oublier ?
Reconnu par l'état : utile ou non ?
Ecoles vraiment bénéfiques ?

Si vous avez certains nom aussi à me partager.
Je cherche vraiment des avis par experience, et un peut moins de "on dit" :)

Merci bien !
2
Dans mes recherches, j'ai pu trouver dans le top :

l'SAE et l'ISTS.

Je vais visiter la semaine prochaine l'ACFA Montpellier et Studio M Montpellier aussi. On ma constament déconseiller Studio M pour de multiples raisons, mais j'y vais juste pour me faire une idée.
l'ACFA semble pas mal, sur le site en tout cas, l'école est nouvelle (2 ou 3 ans de vécu).

Plus d'information quand au choix entre la SAE et l'ISTS ? D'autres écoles à proposer ?

Merci merci :)
3

Evite comme la peste le M.A.I de Nancy, qui propsoe des formations pros de grande qualité en gratte, basse et drums, mais dont les formations en MAO et sonorisation sont pathétiques (combo ça coute super cher + t'y apprends rien + plein d'erreurs techniques importantes dans l'enseignement !)

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:19:01 ]