Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Reconversion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reconversion
Je vais parler ici d'une reconversion que j'aimerais faire mais après avoir lu pas mal de sujet sur ce forum, je me sens un peu perdu ^^
D'où le fait que je m'inscrive ici et que je pose la question.

Pourquoi une reconversion?
Je m'explique :

j'ai obtenu un bac S en 2007 puis j'ai obtenu un BTS Opticien Lunetier en 2009.
Je travaille depuis 2 ans et là, je vais entamer ma 3e année de boulot pour reprendre mes études pour 2011/2012.

Et bien entendu, ce que je souhaiterais, c'est aller vers un métier du son, chose qui me trotte l'esprit depuis l'obtention de mon bac mais je n'ai pas osé aborder à l'époque à cause du peu de déboucher offert, j'ai donc préféré me tourner vers une autre formation. Malheureusement, mon BTS m'a demandé pas mal d'effort soit, peu de temps libre à côté et j'ai consacré mon temps et mon argent à la fin de mon BTS pour acheter du materiel et me payer des cours de musique sur des instruments que je ne faisais pas avant.

Problème, je ne sais quoi choisir comme formation sachant que j'aimerais travailler dans le son (dans la musique si possible plus que dans le cinema) et ayant peu d'experience dans le domaine, je compte profiter de cette année pour combler les lacunes.

Je ne sais quoi choisir comme ecole (ISTS? SAE?) et surtout, est ce que ça vaut le coup de faire une reconversion de ce type car c'est passer du coq à l'âne? (je précise aussi que mon métier actuel ne me plait pas mais le diplôme peut me servir de bouet de sauvetage quoiqu'il arrive).

Merci d'avance.

All I wanna do is have some fun

2

Salut je vois que tu n'as encore eu aucune réponse !

alors qu'il y a de nombreux débats sur les formations son etc ...