Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet formation après prépa : le flou total

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion formation après prépa : le flou total
Bonjour à tous ! ;)

voilà je suis en seconde année de prépa (à Annecy) donc à la fin de l'année j'aurai les concours et... je suis vraiment perdu !!

J'ai lu la charte et je tiens quand même à préciser que j'ai accumulé les heures, voire les journées de recherches sur internet et autres mais j'ai l'impression que ça tout ça n'a fait qu'augmenter la confusion dans ma tête.

En fait bien que les math et la physique m'intéressent, j'ai fait une prépa un peu par dépit, et surtout parce que mes parents ne voulaient pas que je fasse un bts audio visuels. Ils ont leurs raisons et là n'est pas le problème. Bref en fait ce qui m'intéresse c'est la MAO, la prise de son, le contact permanent avec des gens qui sont passionnés par tout ça, mais bon finalement la prépa à part l'ingénierie ou prof, ça semble plutôt restreint, et dans ce secteur d'activité, je n'ai rien trouvé mais bon je n'ai pas vraiment envie de faire deux ans de prépa pour ensuite tout recommencer à zéro avec un nouveau cursus, je me sens juste comme un collégien à qui on demande ce qu'il veut faire plus tard alors qu'il n'en a aucune idée...


Est ce que des gens parmi vous ont connu cette situation ? Qu'avez vous fait finalement ? Pour le moment le seul compromis entre "passion" et "prépa" semble être le domaine de l'acoustique, que je trouve intéressant mais qui semble très très compliqué!


Voilà voilà ;) Merci d'avance pour les réponses et les conseils :) et désolé pour le racontage de vie !

Theguit

In rock and tartiflette I trust ! 

2
Salut,

Renseigne-toi sur l'IRCAM et le master ATIAM.

Bonnes recherches,
Fred.