Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 23:03:12Question d'avenir la musique ou le reste ? Comment choisir ?
Bonjour ,[img alt=":)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img]
Je me présente étant nouveau sur le forum.
J'ai 17 ans et m’intéresse à la musique et au son depuis petit. Mon grand père est musicien et je fais quelques animation dj,du piano et je m’intéresse en ce moment a la M.A.O car la production est la partie qui m'interesse le plus dans la musique .Je tente donc d'apprendre la M.a.O sur ableton live et m'en sort pas trop mal je pense même si il y a énormément a apprendre et que j'ai des problèmes de latence et craquement asio avec ma dj console 4 mx en Asio et ableton.(je sais ce n'est pas l'ideal Si vous avez des suggestion pour régler ce problème elle seront bienvenues .)Mais revenons au problème.
Je m'interroge en ce moment sur mon orientation .j'aimerai être producteur ou ingenieur du son mais je connais peu de ce métier et dés que je parle autour de moi tout le monde semble retissant. je suis aussi interessé par le metier d'ingenieur plûtot orienté energie mais j'hesite entre les deux.La musique et le son étant mes deux réelles passions.
Avez vous des conseil des témoignages des expériences vécues à me faire partager éventuellement des contact pour découvrir ces métier, pour m'aider a choisir ?
Merci D'avance
nightbird13
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/11/2011 à 02:42:51
salut tu peux déjà te référer à différents posts et réponses infos que j'ai faites ici sur le sujet