Sujet de la discussionPosté le 19/11/2011 à 08:31:12Formation professionelle studio
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et suis actuellement vendeur après avoir fait un BTS de Management. J'avais pour but après mon bac de m'orienter vers un bts audiovisuel option son mais j'ai été très très mal renseigné et orienté par les personnes qui devaient s'en charger (comme beaucoup de lycéens d'ailleurs...).
Je suis musicien depuis plus de 10 ans et j'envisage réellement de pouvoir enfin travailler dans un domaine qui me passionne et m'intéresse vraiment!
Je cherche donc à savoir si il existe des formations en alternance ou des formations rémunérées qui permettent d'apprendre les techniques d'enregistrement et de traitement du son en studio ?
J'ai fait de nombreuse recherche mais au final je tombe toujours sur les formations de BTS ou autres mais uniquement en cycle étudiant. Je ne peux pas me retrouver demain avec un statut d'étudiant et sans salaire, c'est pourquoi il me faut vraiment une formation professionnelle. Et je pense que c'est beaucoup plus enrichissant d'apprendre de la théorie tout en travaillant plutôt que de passer 1 ou 2 ans assis sur une chaise sans vraiment appliquer ce que l'on apprend.
Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus? Si quelqu'un qui possède un studio connaît ce genre de formation peut-il m'expliquer comment ça se passe? Est-ce que les studios recherchent régulièrement des élèves de ce genre (je pense que ça doit tout de même exister mais sur internet en tout cas impossible de trouver ça).
Je suis du côté de Metz et Nancy, je sais qu'il y a pas mal de studio dans le coin mais je ne sais pas par où commencer et je ne sais pas si ce que je recherche existe réellement, je m'en remet donc à vous !
Merci d'avance à ceux qui passent par là et qui prendront la peine de répondre !
Nicolas.
Nico
Chimaira54
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/11/2011 à 08:25:39
Personne n'a d'idée ou de piste à me conseiller ???