Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Changement de voie : à la recherche d'un BTS axé "son"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de voie : à la recherche d'un BTS axé "son"
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale BAC professionnel Industrie Graphique option Imprimerie, suite à une réorientation après une première électronique.
Depuis maintenant 3 ans je m'intéresse énormément à la musique électronique (dubstep, drumstep, drum & bass, jungle... ainsi qu'à la "culture" qui s'y rattache, mais là n'est pas la question ! :lol: ) et à tout ce qui touche au domaine des concerts/lives.
Je viens tout juste de commencer la MAO et compte me lancer prochainement dans le mix.

Le hic c'est que j'ai le BAC à la fin de l'année et que je ne me vois pas du tout entrer dans le monde du travail en Septembre 2012. Je ne me vois pas non plus faire un BTS Industrie Graphique, car, bien que cette branche soit intéressante, je ne pense pas avoir la motivation nécessaire pour y arriver.
Malheureusement pour moi, lors de mon inscription dans ce lycée, je n'avais pas était reçu en classe de BAC pro Audiovisuel Professionnel, et je le regrette énormément aujourd'hui.

J'aimerais simplement savoir si pour pouvoir faire un BTS dans le domaine du son (c'est vaste je sais), il faudrait que j'ai un BAC disons plus en rapport avec cette branche plutôt qu'un BAC dans l'Industrie Graphique..?
Et sinon, est-il possible de tenter un second BAC après mon premier (je pense notamment à refaire une demande pour le BAC Pro Audiovisuel Professionnel.) ? Si oui, cela pourrait-il m'être utile ?

Voilà, merci de votre aide :)
A bientôt !
2
Up.
3
Up :)
4
Up
5
Up encore une fois.
6
Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême:
http://www.lyc-lisa.ac-poitiers.fr/?page_id=165

Il y a une "relativement bonne" dynamique dans le coin avec l'animation et le jeu video, et on a même vu un nouveau studio de post-prod/dubbing jeu s'implanter à Angoulême l'année dernière.
7
Merci de la réponse, malheureusement je ne peux pas voir le site avec mon mobile.
J'y jetterai un coup d'œil prochainement.
Et pensez-vous que je peux intégrer un bts différent de la filière dans laquelle je suis ?
Merci.
8
Dans la plupart des cas ils demandent un bac S ou STI... :(