Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Conseils à un jeune.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils à un jeune.
Je dirais même 'Conseils à un jeu qui prend conscience des choses & qui se prend une bouffée de stress monumentale'.

Bonsoir à toutes & à tous !


J'en appelle à la communauté AFienne pour être aiguillé, conseillé, redirigé, voire même rassuré.

J'ai aujourd'hui 21 ans, &, un parcours scolaire 'spectacle-audiovisuel' qui commence à prendre forme.
Sorti d'un lycée avec option audiovisuel, j'ai passé mon diplôme de Technicien Son en Espagne en 2 ans, &, je suis aujourd'hui en BTS Audiovisuel publique, option Exploitation, dans le grand Nord -si froid-.
Je passe mon diplôme en juin prochain, &, après, c'est parti. A moi l'entrée dans la vie professionnelle.

Pour des raison personnelles, je cherche du travail sur Lyon, ou alentours bien entendu.
J'avais un contact là-bas, pour de la régie lumière & du plateau, mais il s'avère que quelqu'un m'a grillé sur le poste.
&, là, BAM, on prend conscience des choses.

Ce qui m'inquiète tant, c'est que je suis indépendant financièrement, que je rêve de commencer ma vir proffessionnelle sur Lyon, comme je l'espère depuis un moment déjà.

Au fond, mon CV n'est pas si dégueulasse.
J'ai des notions de Son, de'Image, de Vidéo, de Light, d'Electricité, & même de bricolage. J'ai suivi des stages, tout s'est toujours extrêmement bien passé, je me suis bien dépatouillé, j'étais fier de moi. J'ai le permis, je parle 3 langues.
Je voulais compléter & terminer mon cursus avec une Licence de Réseau, histoire d'être parfaitement formé & d'être sûr d'avoir du boulot (Exploitant + Réseau-Unix-Streaming, le combo parfait ?), mais je crois que ça risque d'être difficile, d'un point de vue financier, de suivre un an de cours de plus.