Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Spécialité Terminale S, utile ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spécialité Terminale S, utile ?

Bonjour,

 

Je suis actuellement en 1ereS option Sciences de l'ingénieur (Mécanique, Électronique) et la question de la spécialité va se poser l'année prochaine.

 

Mon lycée propose les spécialités:

-Mathématiques

-Physique/Chimie

-ISN (Information et Système Numérique, langage de programmation C+, java, ... Logique combinatoire et séquentielle, etc ...)

 

Je souhaite m'orienter vers des études dans le domaine du son (BTS Audiovisuel option son + école), et je voulais savoir si d'avoir un bac S avec telle ou telle spécialité peut être plus avantageux pour être accepté en BTS ? Sachant que comme je fais un Bac S sciences de l'ingénieur, je ne suis pas obliger de prendre une spécialité l'année prochaine.

 

Merci d'avance

 

Piafff icon_biggrin.gif

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


2
Salut ! :)
Alors déjà les places en BTS Audiovisuel option sont très chères (je sais de quoi je parle ^^) alors dans tous les cas une option ne fera qu'améliorer ton dossier.
Maintenant pour le BTS seul l'option physique chimie est la plus adaptée, mais si tu souhaite entrée en école l'option la plus reconnue sera maths. Je ne connais pas l'option ISN mais cela peut etre également utile si tu veux travailler dans le développement des technologies du son.
Pour t'aider à choisir rends-toi aux journées portes ouvertes du BTS et de l'école et demandes leurs ! :)
3

Merci à toi ! :)

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"