Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Entretien oral BTS audiovisuel option son

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 15 558 vues
  • 7 followers
1 Entretien oral BTS audiovisuel option son
Bonjour,

Je suis convoqué au lycée Jacques Prévert à Boulogne Billancourt pour un entretien oral à propos du BTS audiovisuel option son.
J' ai déjà fais des recherches pour savoir ce que l'on peut nous demander, mais je n'ai rien trouvé de bien précis.

Je fais donc appel à votre aide: si vous avez des pistes, des idées ou voir même si vous savez ce que l'on nous demande dans cet entretien, je suis preneur !

Par avance, merci.
2
Bonjour,
Moi aussi je suis convoquée au lycée Jacques Prévert pour l'entretient oral mais pour ma part c'est pour l'option gestion production. Malheureusement je suis dans le même cas que toi je n'ai aucune information sur le contenu de cet entretien malgré de nombreuses recherches. Je pensais appeler le Lycée, j'ai vu sur certain forum que cela pourrait nous renseigner... Ensuite je sais que ce qu'ils attendent vraiment c'est de la motivation, nous devons leur montrer pourquoi nous voulons faire ça ect...
Mais le problème c'est qu'il peut aussi y avoir des questions de culture G mais comme son nom l'indique c'est très vague :s
J'aimerais bien que tu me tienne au courant si tu as des infos, car même si ce n'est pas la même option dans laquelle nous postulons au final la forme de l'entretient doit certainement être la même :D

A bientôt
3
Bonjour ! Moi aussi j'ai été convoquée pour un entretien à Boulogne pour l'option son. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à réviser. Ce n'est pas un contrôle, c'est une manière de savoir s'ils ne se trompent pas en nous choisissant. C'est vrai, il y a tellement peu de places qu'ils ne peuvent prendre que des personnes déterminés, prêtes à tout, qui ont conscience de l'avenir qui les attend, mais qui ont tout de même de la poigne. Il faut pouvoir gérer ses émotions et être sincère. Enfin.. c'est ce que je pense, après avoir fait de multiples portes-ouvertes. Je voulais savoir si vous aviez demandé beaucoup de BTS différents ? Perso, j'en ai demander le maximum et j'ai deux entretiens pour l'instant, je ne sais pas trop ce que ça va donner ! Est-ce que vous avez postuler pour le BTS de Rouen, Montaigu ? Si oui, est-ce que vous avez eu des réponses pour les entretiens ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 18:03:19 ]

4
Salut,
Malheureusement j'ai pû postuler que dans deux BTS Boulogne et Montaigu! Je n'ai encore reçu aucune réponse de Montaigu, mais j'pense qu'il n'y à pas encore de retard!!
Au final c'est vrai que les entretiens sont principalement fait pour montrer notre motivations et leur prouver qu'on apte à travailler dans ce milieu qui n'est pas réellement stable ^^! Malgré ça je suis énormément stressée, mais bon on verra bien le 15 mai :D
Bonne chance à vous deux :)
5
Merci pour ta réponse :). On verra bien le 15mai alors. J'attends impatiemment de savoir, le BTS de Montaigu m'a vraiment fait rever ! En tout cas bon courage à toi aussi. Peux-tu me tenir au courant si tu as des nouvelles ? C'est toujours utile quand on est dans l'attente ! A bientot !

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 22:11:25 ]

6
Hey' D-ric

J'ai reçu ma convocation pour Montaigu :D j'espère que pour toi aussi c'est positif :)
Bon courage!
7
Salut ! J'ai aussi reçu une convocation pour Montaigu :). Va falloir assurer maintenant ! Bon courage à tous, bonne soirée/nuit.
8
Bonjour à tous, j'ai postulé pour le BTS audiovisuel de Montaigu en option image et gestion de production. Je n'ai toujours pas reçue de convocation, est-ce normal? Merci d'avance.
9
Désolée pour le retard. Je pense que tu as eu ta réponse vu la date a laquelle je réponds, mais on ne sait jamais. Moi, je suis allée à l'entretien de Montaigu, les entretiens pour les autres options avaient lieu en même temps, donc je pense que tu aurais du être prévenu avant.. en tout cas, courage ! c'est la dernière ligne droite avant de savoir enfin ou on se dirige.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 18:14:54 ]

10
Salut,
Tes motivations, ton parcours, ce qui t'a poussé a te diriger vers cette voix. Puis après c'est un échange entre toi et les examinateurs.