Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Rêve contre Réalité

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rêve contre Réalité
Bonjour a tous !

Etant un lecteur passionné de ce site depuis biens des années, je fais appelle a cette communauté pour m'aider un résoudre un problème. Je suis passionné de musique depuis la plus tendre enfance, j'ai été élevé dans l'amour de la musique, j'ai fais de la batterie pendant 7 ans et maintenant je produit des sons sous Logic, je fais des beats pour du rap et des sons electro/rock mais passons. Mon rêve est de devenir musicien, vivre de ma musique, mais j'ai envie de faire des études et d'apprendre mais je n'ai pas trouvé d'études qui m'accrochent par rapport a ce que j'ai envie de faire. Ensuite j'ai vu l'école SAE Institute qui m'a bien plu dans un premier temps mais qui m'as déplu dans un second : l'endroit, le matériel, les salles,les studios, les profs ont l'air géniaux, mais de l'autre côté elle a une sale réputation celle de Paris, et les "hauts" diplômes qu'elles proposent sont dans l'ingénierie du son. Donc j'ai pensé aux formations courtes qui m'ont l'air pas mal la bas. Avez vous des études a me conseiller ? Connaissez vous les formations courtes de la SAE, sont-elles de valeur ?

Merci
2

Salut

à mon sens il faut que tu définisses vraiment ce que tu entends par musicien

et ce que tu veux réellement faire dans la musique ?

ce qui définira le type de formation à choisir !

- une école de formation de musiciens professionnels type MAI, IMFP, ATLA, etc comme batteur ?

ou

- une école d'audio visuelle, de technicien ou ingénieur son studio, production etc ?

c'est totalement différent mais çà peut être complémentaire

salut