Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet M.A.I de Nancy avis sur la section guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M.A.I de Nancy avis sur la section guitare
Bonjour,

Voilà je suis guitariste autodidacte depuis une 20taine d'années, je souhaite améliorer et progresser sur différentes techniques à la guitare et combler sérieusement mes grosses lacunes sur la théorie musicale, bref booster sérieusement mon niveau tout en étant cadré par des profs compétents.
Y a t-il des guitaristes passé par la M.A.I qui pourraient donner leur avis sur la section guitare? les bénéfices qu'ils en ont tiré?

En attendant vos avis passez une bonne journée et que la Zik soit avec vous ;)



2
Bonjour,
J'ai fait le MAI il y a qualques années et il y a du bon et du mauvais.Pour le bon tout est dit dans les pubs.Les profs sont aussi trés impressionnants.

Par contre pour les moins,il faut se demander si ça vaut vraiment le coup car c'est trés cher et les cours pendant plusieurs phases sont généraux (accords,gammes,rythme,solfège...).Si par exemple quelqu'un veut faire que du hard,mieux vaut choisir un prof particulier quitte à mettre le prix.

Le volume de cours est stressant,beaucoup de pression.

La pub ne dit pas que toutes les 3 phases il y a un exam.En cas d'echec et donc de redoublement de phases il faut repayer les phases!!Idem si on loupe l'examen à la fin.

Pas de suivi particulier par les profs.C'est une usine donc marche ou crève.

Si on a un certain âge,faut savoir qu'on va se retrouver avec des petits jeunes prétentieux qui se croient déjà les futurs dieux.Moi qui suis trés humble ça a été la catastrophe.Une mentalité de merde.

Au final je regrette de ne pas avoir pris des cours particuliers au lieu d'aller là-bas.