Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Devenir regisseur de spectacle pour une fille ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devenir regisseur de spectacle pour une fille ?
Bonjour a tous,

Je suis au lycee en section S, je fais aussi beaucoup de danse en dehord des cours (plus de 10h par semaine). Je ne souhaite pas devenir danseuse, c'est trop dur de vivre de ça, mais je souhaite quand meme resté dans le monde du spectacle. J'ai fait un stage dans la machinerie d'un théatre, et cela m'a beaucoup interresée. J'ai regarder plusieur formation, et j'aimerai faire regisseur de spectacle option plateau. Je me demande neanmoin, vu que je suis une fille (pas trop autoritaire ni rien) si j'aurai une chance de me faire respecter lors d'une representation avec une equipe de machiniste pour la plupart des hommes ?
2
A mon avis, tu devrais faire une formation de régisseur lumière ou son puis après quand tu as ton diplome devenir machiniste pour accéder à la régie plateau, puis régie générale.
C'est ton tempérament qui te permettra de diriger une équipe ou non. Pas ta carrure ni le volume de ta voix quand tu gueules, au contraire même ! Si tu gueules tu auras des retours mais ça va pas durer et si tu es trop gentille c'est toi qui ne tiendras pas le coup. Néanmoins je dirais qu'avoir ton DMA te permettra d'accéder à la régie de salles parce qu'un diplome est de plus en plus demandé par les mairies ou les directeurs de salle.
Personnellement je sors d'un BAC S-SI et je suis actuellement en première année de DMA à Nancy.
Bonne continuation. :-)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

3
Hello !

Je suis sur les planches pour des concerts dans les 100 à 150 fois par ans en tant que musicien.... donc j'en croise des régisseurs/régisseuses et des techniciens. Franchement si tu aimes ça fonce ! Ca peut être un métier vraiment passionnant où tu vas rencontrer beaucoup gens très différents. Si tu connais bien ton affaire les gens te respecteront !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
salut Méline =) alors tu peut faire une formation à L'ITEMM au Mans.C'est ce que je vais faire normalement l'année prochaine ( je suis actuelement à la SAE Institute mais c'est trop accés studio et le spectacle vivant est plus ma tasse de thé ) =).Au Mans la formation est justement régisseur avec option plateau et c'est sur 2ans ,et c'est reconnu comme un niveau DUT ou BTS par l'Etat.
Ensuite pour ta notion de respect et ba tu peut bien te faire respecter.J'ai eu la chance de travailler à l'alhambra à Paris pendant 1 semaines et j'etais avec une fille régisseur qui etait trés respecté !!!