Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Un DEM musiques actulles est-il suffisant pour lancer une carrière en tant que musicien?
Bonjour à toutes et à tous,:D:
Je suis un batteur plus que passionné et sur-motivé, je cherche activement des conseil pour entamer des études musicales... Commençons par le début.:fleche:

Pendant 5 ans j'ai étudié dans un petit conservatoire (même pas un CRD) et j'ai passé pour premier cycle en formation musicale mais pas en percussions. Suite à cela je suis parti en internat pour passer un bac techno du coup fini la musique.:(

Le problème c'est qu'aujourd'hui je m’aperçois qu'il n'y a rien d'autre que la musique dans ma vie, j'ai pensé à tout ; vendeur en magasin de musique, producteur, management, luthier, musicien...:??:

Du coup comme les inscriptions pour les études sup' approchent, j'aimerai me lancer dans des études musicale comme cité ci-dessus.

Je vois ces études comme une occasion de rencontrer plus de gens pour avoir de plus vastes relations et avoir un semblant de bagage pour pouvoir sortir celui-ci en cas de besoin, et aussi pour pouvoir trouver un travail pour pas crever de faim ni vivre sur la paie de quelqu'un d'autre.:|
Comme ma conseillère d'orientation ne m'est pas d'une grande aide et que je ne suis plus de cours de musique, je ne suis plus en contact avec le milieu professionnel donc privé de conseils. :???:

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un DNOP et on m'as conseillé un DEM en musiques actuelles qui apparemment à changé de nom... :|

Du coup je me perd un peu dans toutes ces infos et j'aimerai des avis par rapport a mon profil que j'ai rempli du mieux que j'ai pu. :)

J'espère que ce post n'a pas été indigeste et j'attend vos réponses avec impatiences car elles me seront d'une grande aide :D: