Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Lycée Guist'hau (Nantes) puis Louis Lumière

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lycée Guist'hau (Nantes) puis Louis Lumière
Bonjours,
Je suis en Terminale S dans un lycée en bretagne, et je suis très intéressé par le son . Je fais de la musique depuis longtemps mais le son en lui-même me passionne seulement depuis 1an et demi. J'envisage donc de faire des études d'ingénieur du son pour en faire mon métier. Après des recherches sans fin , des discussions avec beaucoup de personnes dans le milieu , j'aimerai m'orienter vers le lycée Guist'hau à Nantes dans leur Classe Préparatoire Ciné-Sup pour ensuite tenter les grandes écoles . Le problème est que les admissions se passent par concours et sont très sélectives . Que conseillez-vous pour préparer ces oraux , acquérir des connaissances ...
Merci de vos réponses .
2
Bonjour à toi :)

Effectivement, ingénieur du son est un métier attrayant, et d'une manière générale, toutes les professions liées au son (monteur son, mixeur au ciné, ingé son sur un tournage ou en studio, enfin la liste est longue et tu dois déjà la connaître...) sont occupées par de véritables passionnés.

Car la passion pour le son, musical ou non, sera ton atout principal pour les concours que tu souhaiteras passer, et pour tenir dans un cursus moins amusant que tu pourras suivre avant.

D'après ton titre, tu viserais Ciné Sup puis Louis Lumière. Cette année, il y en a plusieurs de ce cursus dans la promo, mais les origines sont vraiment variées. De la fac à la prépa, on peut venir d'une école d'ingé télécoms ou d'une prépa maths, d'un IUT en électronique ou de Ciné Sup, d'une fac en licence de maths ou de musico, et j'en passe, si tu es assez passionné pour réussir à couvrir par toi même le vaste programme du concours et faire tes preuves à l'oral, il n'y aura pas de problèmes.