Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Reconversion professionnelle (CIF) métiers du son : besoin de vos conseils/retours d'expérience
Bonjour à tous,

Je me présente : Benjamin, 25 ans, Rouen, je suis responsable de magasin. Je pratique la musique depuis 15 ans en tant que claviériste, j'ai commencé par un formation classique et puis j'ai continué seul à me former. Je joue depuis plusieurs années dans des groupe ( je m'occupe de la composition/claviers/MAO/backing/enregistrement des maquettes). J'ai eu la chance d'enregistré il y a quelques années un EP au studio de la Grande Armée à Paris et cette expérience à été une vrai révélation pour moi : j'ai commencé à me passionner pour l'univers du studio, par la MAO. J'ai actuellement un Home studio sans prétention ( Macbook Pro i7 équipé Logic pro, M-Audio 2626, Yamaha HS50, Présonus bluetube, 01v96, micros Neumann Oktava, TC Voice live, une tripoté de synthés harware+plugins...bref) et je propose depuis quelques temps à des groupes locaux de réaliser des maquettes. J'ai un peu d'expérience en sonorisation de concert ( sonorisation de mon groupe et de groupes de la région sur une centaine de dates).

Aujourd'hui, je souhaite prendre un congés individuel de formation car j'ai fais le tour de mon boulot. Mon objectif est simple : faire une formation afin d'acquérir une base théorique et pratique dans les domaines suivants :

- Prise de son
- Mixage
- Mastering
- Pro Tools ( car je boss actuelement sur logic pro 9)
- Sonorisation de concerts ( les bases)