Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole de son aux états-unis ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecole de son aux états-unis ?
Bonjour, je me présente j'ai 18 ans je suis actuellement en 2nd au lycée et j'aimerais devenirs ingénieur du son aux États-Unis. (Pas facile me diriez-vous ?). Je pense donc continuer mes étude jusqu’à un BTS électronique en France mais j'aimerai par la suite rentrer dans une école de son aux USA.

Mais pour rentrer dans une école de son aux États-Unis deux problème se heurte à moi :
- Je n'arrive pas à trouver d’école de son très attirante là-bas, j'ai trouver l'"International Academy of Design and Technology" http://www.iadt.edu/
Il y aurais donc deux école de SON dans cette institue, une au nevada :bave: et une en floride mais je ne sais pas ce que sa vaut ?
Est-ce que quelqu'un connaitrais de bonne école la bas ? (De préférence dans le sud vers nashville... mais je ne me fait pas d'illusion et je ne ferais pas la fine bouche pour trouver une bonne école !)
- Deuxième problème, je ne suis pas un fils à papa et si sa devais se faire tout de suite, j'aurais à peine les moyens pour un billet d'avion aller low-coast :((( (Bon d'accord j'exagère un peu ^^) ! C'est pour sa que j’essaie de me prend en main assez à l'avance pour savoir si c'est réalisable et connaitre le couts pour mettre de coter parce-que je sais que les étude aux États-Unis s'est privé et chère. Y-a t-il un moyen d'avoir des subvention ou des financement d'états ? Ou d’obtenir des crédits étudiants pour sa ?

Je parle et je comprend très bien l'anglais, je sais utiliser du gros matos genre console neve ou SSL (et je ne parle pas que de l'aspect théorique ^^ !), je sais même découper et recoller les bandes audio (je suis dans le son depuis tout petit), je maitrise l’électronique au moins les base en générale mais j'ai une "maitrise" un peu plus pousser dans le domaine audio, les lampes etc... Je suis musicien, j'ai une très grande sensibilités musicale et je suis surtout très très motiver !

Donc si vous avez des suggestions, des retours d’expériences, des mise en garde, je suis preneur de toutes information ! Je sais que si je veux réaliser ce "rêve" sa risque d’être dur, c'est même peut être impossible ?

En tous cas merci d'avance ;) !
2
Il y a la SAE institute. Il y en a plusieurs au USA dont une à Nashville :)
3
Salut et merci pour ta réponse, je connaissait la SAE à paris mais j’ignorai qu'il y en avais ailleurs. A première vu sa ne m'as pas l'air mal, mais c'est quoi comme type d'école ? je veux dire, c'est une pompe à frics du type ESRA ? Où bien c'est une école qui permet de se faire du contact ? Parce-que soyons honnête le contact c'est ce qu'il y as de plus important dans le milieux.
Sinon quels sont les différences entre "Audio Technology Diploma Program" et Audio Technology Associates Program" ? à part le nombre d'heures ?

Bonne soirée !
4
Bonjour,
je ne pourrais pas te conseiller sur les écoles de son aux Etats Unis , mais si tu veux moi j'ai pu partir aux Etats Unis pour réaliser un stage grâce à l'organisme Pietaterre. Ils organisent également des semestre ou années en université pour les étudiants français. De plus, la responsable de l'organisation est française et vit sur place, elle pourra donc t'aider si tu as des difficultés. Tu peux la contacter sur Facebook, je suis sure qu'elle accepterais de t'aider (Christine Olory).