Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formations en ligne GRATUITES

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Formations en ligne GRATUITES
x
Hors sujet :
Je tiens avant toute choses à préciser que ce qui suit n'est pas de la pub sauvage : je n'ai aucune action du site mentionné (d'ailleurs il semble être a but non lucratif).

On vient de me faire découvrir le site coursera.org que je ne connaissais pas, mais ça à l'air énorme !

C'est un site de e-learning où on peut s'inscrire à des sessions de formation en ligne généralement sur 5 à 7 semaines (à raison de quelques heures par semaines, donc il est envisageable d'en faire une heure chaque soir en rentrant du boulot, ou bien alors les weekends) avec un programme conséquent (c'est pas du tuto youtube en 10mn).

Les contenus ont été élaborées par des profs de grandes universités à travers le monde (nottament Berklee et Rochester !) et ... c'est complètement gratuit ! :aime:
(Apparemment, ça serait financé en partie par du mécénat et les universités qui y offrent des formations pour l'amour de la connaissance (et un peu aussi pour leur image de marque accessoirement ...)).

Globalement c'est très orienté science et technologies (mais pas que), y'a des cours plus ou moins pointus dans plein de domaines divers et variés.

Et surtout, parmi le lot il y en a déjà pas mal qui concernent la musique et les techniques du son.

Florilège :


Personellement, je me suis d'ores et déjà inscrit pour "Fundamentals of Audio and Music Engineering: Part 1 Musical Sound & Electronics", qui promet apparemment d'inculquer les bases de l'électronique appliquée au son, et la construction d'un petit ampli guitare, et qui aura lieu en juin.
2
D'ailleurs si d'autres ont connaissance de bons plans du même type* sur d'autres sites, ça pourrait être intéressant de les poster à la suite afin de les recenser ici ;)

* par "du même type", je veux dire des vraies formations en ligne, bien construites par de vrais pros et qui explorent un sujet de façon un minimum approfondie en plusieurs cours suivis ... bref, pas juste un énième tuto isolé sur "comment faire un beat Hip-Hop sous FruityLoops" ou "apprenez à improviser sur du blues en 5min", vous voyez le genre ...
Et puis surtout, uniquement du 100% gratuit sur toute la formation, pas de réducs, de promos a durée limitée, de premier cours gratuit et le reste payant etc ...
3

flag bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
merci VVsurleriddim:bravo2:......mais arghh !!! tout est en britton !!:noidea:
5
Ah oui, j'ai oublié de préciser mais effectivement ...