Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

[Info] A l'intention des profs d'éducation musicale !...

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Info] A l'intention des profs d'éducation musicale !...
Bonjour à tous !

Une fois encore, je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais bon... j'imagine qu'un admin s'occupera de déplacer le sujet au besoin...

Alors, je ne sais pas s'il y a des collègues profs de musique sur AF (enfin, d'éducation musicale et chant choral devrais-je dire !) ?
Si c'est le cas, j'ai sans doute un lien intéressant à leur proposer !
En quelques mots, il s'agit d'un outil en ligne permettant d'élaborer ses séquences de cours en suivant les étapes préconisées par le B.O.. En plus, on y trouve un espace de stockage, un outil de recherche, un générateur de fiche de synthèse (PDF), un forum, etc...
Je précise que j'ai réalisé ce site web tout en étant conscient des attentes des collègues, puisque je suis également enseignant en musique.

Pour ceux qui seraient intéressés, allez jeter un oeil ici :

Et pour vous inscrire :
www.sacsem.fr

En espérant que cet outil puisse en aider quelques uns !!!

D.
2
Ben alors ?
Aucun prof de collège sur AF ???
Ne me faites pas croire que je suis le seul ! ;-)

D.
3
bah génial......

je suis en train de ma battre pour passer le capès, on nous dit qu'il faut être extrêmement qualifié et il y a des sites pour préparer ses cours..........d'un coup moi aussi je peux le faire......génial.
4
Et bien n'hésite pas à t'inscrire alors !
ça ne t'aide pas au concours, mais au moins, quand tu l'auras, ça te permettra de préparer tes cours plus facilement ! ;-)
N'hésite pas à me signaler si tu rencontres des bugs ou autre.
A bientôt,

D.
5
merci...;mais je n'ai pas d"équivalence pour l'instant, j'attends de savoir si c'est possible mais j'avoue avoir très envie de faire ce métier.