Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2013 à 16:30:46Conseil pour une réorientation ingénierie musicale
Bonjour à tous, actuellement dans l'école d'ingénieur ESEO en première année du cycle ingé je souhaiterai m'orienter à la fin de l'année scolaire en cours vers un cursus plus proche de la musique, du son en général.
Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai pu trouver de formation correspondant à mes critères:
-pouvoir continuer dans une école d'ingénieur en 1ère ou 2ème année de cycle ingé (je ne souhaite pas avoir à tout recommencer de zéro)
-avoir le choix d'une option liant acoustique et électronique (la conception d'ampli audio ainsi que d'outil de traitement du son me plairait énormément)
-trouver cette école (ou plutôt perle rare) près de Paris ou directement sur Angers.
C'est pourquoi je lance ici un appel a tout conseil ou aide pour réussir au mieux mon orientation, connaîtriez vous une école proposant un tel cursus ?
En vous remerciant par avance