Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet IMEP guitariste

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
1 IMEP guitariste
Salut tout le monde ! Souhaitant vivre de ma passion (guitare) et donc de progresser le plus possible, je compte intégrer une école de musique, plutôt accès théorie, j'ai noté l'IMEP à Boulogne-Billancourt (anciennement l'American School Of Music si j'ai bien compris).
J'ai jeté un coup d’œil aux examens d'entrées :
L’admissibilité est évaluée sur trois critères :
1. Connaissances générales de la musique :
Examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords.
2. Niveau instrumental :
Audition (un morceau de choix et Déchiffrage).
3. Solfège chanté et dictée musicale.
j'essaie donc de bosser mon solfège (lecture a vue) et mon oreille avec les intervalles, les gammes et les accords. Dans chacun de ces domaines je suis plutôt débutant, mais je persévère ! Certains sur ce forum ont peut être eu l'occasion de passer le concours d'entrée et d'autres y sont certainement rentrés. Pourriez vous m'éclairer et me donner vos avis sur l'examen d'entrée et votre expérience en tant qu'étudiant là bas ?
Si certains sont dans d'autres écoles et veulent en parler, cela me permettrait peut être d'élargir mes perspectives !
Merci bien et à bientôt !
Musicalement
2
Je n'ai pas suivi le cursus complet, par contre j'y ai fais 1 stage d'une semaine il y a 3 ans et c'était génial !
Les profs sympa, accessibles, des grands pros et de supers musiciens :bravo:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

 

3
Bonjour, Signalons que l' IMEP Paris College of Music n'est plus à Boulogne Billancourt. L'école a déménagé au 7 rue Emile Dubois à Paris dans le 14ème depuis l'année dernière.