Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2014 à 22:29:22IMEP guitariste
Salut tout le monde ! Souhaitant vivre de ma passion (guitare) et donc de progresser le plus possible, je compte intégrer une école de musique, plutôt accès théorie, j'ai noté l'IMEP à Boulogne-Billancourt (anciennement l'American School Of Music si j'ai bien compris).
J'ai jeté un coup d’œil aux examens d'entrées :
L’admissibilité est évaluée sur trois critères :
1. Connaissances générales de la musique :
Examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords.
2. Niveau instrumental :
Audition (un morceau de choix et Déchiffrage).
3. Solfège chanté et dictée musicale.
j'essaie donc de bosser mon solfège (lecture a vue) et mon oreille avec les intervalles, les gammes et les accords. Dans chacun de ces domaines je suis plutôt débutant, mais je persévère ! Certains sur ce forum ont peut être eu l'occasion de passer le concours d'entrée et d'autres y sont certainement rentrés. Pourriez vous m'éclairer et me donner vos avis sur l'examen d'entrée et votre expérience en tant qu'étudiant là bas ?
Si certains sont dans d'autres écoles et veulent en parler, cela me permettrait peut être d'élargir mes perspectives !
Merci bien et à bientôt !
Musicalement
jeffrey06
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2014 à 12:51:48
Je n'ai pas suivi le cursus complet, par contre j'y ai fais 1 stage d'une semaine il y a 3 ans et c'était génial !
Les profs sympa, accessibles, des grands pros et de supers musiciens
0
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
bioman91
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/08/2017 à 12:07:33
Bonjour, Signalons que l' IMEP Paris College of Music n'est plus à Boulogne Billancourt. L'école a déménagé au 7 rue Emile Dubois à Paris dans le 14ème depuis l'année dernière.