Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Recherche musicien intervenant santé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche musicien intervenant santé
Bonjour,

actuellement demandeur d'emploi, j'ai pour projet d'intégrer la formation du C.F.P.M. (Centre de Formation Professionnelle de la Musique) à la session d'octobre 2014.

Pour que Pôle emploi prenne la décision de financer cette formation, il m'est conseillé de trouver une entreprise ou un musicien intervenant santé, dont la prestation sera rémunérée par Pôle emploi, afin de découvrir ce qu'est le métier de musicien intervenant.

engager les deux parties, une convention d’évaluation est établie entre pôle emploi et l'intéressé.

Il ne s'agit pas de faire un stage mais plutôt de participer, en fonction des besoins, à la prestation d'un professionnel.

Le bénéficiaire, c'est à dire moi, n'a pas à être rémunéré. Il conserve son statut de demandeur d’emploi et Pôle emploi assure sa couverture sociale.

Je cherche à faire évoluer ma demande, si vous avez une info. ou si vous connaissez quelqu'un susceptible
d'être intéressé merci de me le faire savoir.

Cordialement.

André.
2
J'ai oublié de préciser que je cherche sur Lyon et région lyonnaise, merci.
3
Citation :
musicien intervenant santé
....c'est un statut bien établi..."intervenant santé" ???? ou bien c'est un musicien intervenant dans un milieu médical, paramedical....etc ?????
4
C'est l'intitulé de la formation que propose le CFPM:

http://www.cfpmfrance.com/cycle_pro_intervenant_sante.htm

Je cite: "Musicien intervenant en milieu de la santé est un métier. Employé par un hôpital ou une clinique ou par une association, le professionnel coopère avec les personnels soignants pour favoriser la guérison des malades ou convalescents".

Je crois qu'il n'y a que le Centre de Formation Professionnel de la Musique de Lyon qui propose cette formation.

J'espère avoir répondu à ta question.