Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet perdu aprés mon BTS son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion perdu aprés mon BTS son
Salut tout le monde,


Je me présente vite fais, je suis un petit nouveau sur audiofanzine et j'aimerais des info/conseils.
car voila j'ai eut mon BTs audiovisuel option son en 2013. Et aprés j'ai voulu directement trouver un boulot dans ce grand monde de l'événementiel.

Je pensais que le bts audiovisuel allez me donnais la possibilité d'enfin bosser et peu être même d'aller chercher le fameux statut intermittent du spectacle.

Mais bon voila aujourd'hui, sa fais maintenant plusieurs mois que je postule dans de nombreuses boites de prestation entant que technicien/road. Et peu de chose ce passe, pour rien vous cachez je n'ai étais appeler qu'une seul fois depuis septembre 2013.

Donc si vous pouvais m'aider en me donnant des conseils pour débuter dans le monde de l'événementiel. Ou ce que je pourrais faire pour réussir a trouver un job dans ce millieu.


Cordialement (un homme perdu en mer et en pleine tempête...:??:)
2
Salut,

Juste un petit conseil : plutôt que d'envoyer des CV il faut se déplacer directement dans les boites pour rencontrer les gens. Ça semble con, mais ça marche mieux que le simple CV.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Avoir un boulot en tant que permanent dans une boîte de presta, c'est très rare, ils font plus appel à des intermittents. Tu as déjà effectué des stages dans le milieu ? Parce que c'est quasiment indispensable, histoire de se faire un réseau. Ici, le diplôme compte assez peu (bien que BTS soit un des rares qui ait une vraie valeur), j'ai des connaissances qui ont un bac pro qui vivent de ça, et des plus diplômés qui ne trouvent rien parce que pas insérés dans le milieu.

Sinon, il ne faut pas se mentir : il y a beaucoup trop de monde dans le milieu du spectacle vivant pour la quantité de travail qu'il y a. La conséquence, c'est que énormément de gens ne peuvent pas en vivre (bien qu'ayant les compétences, là n'est pas la question), sans parler de ceux qui enchaînent des plans au black, etc…

Si tu veux vraiment travailler dans le son, élargis tes recherches à autre chose que le spectacle vivant (et ne compte pas trop sur les boîtes de presta) : TV, radio, collectivités locales, etc.
Sinon trouve des groupes à suivre en concert, ça ne fait pas vivre, mais de fil en aiguille on connait des gens.

Pense aussi à une éventuelle poursuite d'étude, ça peut aider (sur un CV c'est mieux que rien) et c'est l'occasion d'effectuer des stages. Tu travailles actuellement (dans un autre secteur) ?
4
justment en ce moment je me demande si refaire 2 ans d'étude, mais en alternance serrai pas un bon choix, j'hésite vraiment, car si c'est refaire 2 ans mais ce retrouver dans le même probléme aprés...

donc engros j'ai deux soltuion, soit reprendre 2 ans et refaire une formation en alternance comme sa je me crée des connaissances et de l'expérience

soit je continue comme je le fait la a trouver des boites de prestataires qui me réponde jamais ou si je vais leur deposer mon cv en personne, elles ce foute limite de moi =_=. (pourtant je demande pas un poste a grande responsabiliter être road me suffie largement pour le moment ^^).

Si quellequ'un peu m'aider a choisir une solution, ba je lui paye une biere !