Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Formation DJ Producteur Musiques actuelles

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 113 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Formation DJ Producteur Musiques actuelles
L'école DJ Network propose une nouvelle formation MAO + DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel est le coût d'entrée?
3
7400e /an......suffit d'aller voir le site!
4
N'importe quoi.....ça s'apprend pas, ça !!!
Une fois j'suis allé à un cours de demo par curiosité, les mecs etaient calés bien plus que moi.
je demandais ce qu'ils avaient produits/composés et qui etaient parru en commerce dans un cadre pro (labels..etc)
les mecs ont pas su quoi me répondre..."ouai c'est pas évident, c'est dur, y'en a bcp sur le marché"
moi autoditacte, une vingtaine de vinyls à mon actif, des licences partout dans le monde, playlisté chez Carl cox, Dave clarke, Liebing, sven vath, umek ...
j'ai peu de connaissances, peu de technique,une vrai daube en pratique basée sur des pseudo theories mais ...j'ai l'essenciel qui ne s'explique pas, en somme je ne sais quoi mais ça fonctionne...Artiste ça ne s'apprend pas . On l'a...ou pas !
Les pseudos professeurs en production riaient jaune.. et moi aux éclats :bravo:

5
Ca fait quoi dans les news, cette pub?
Elle disparait si on prend la version payante du site?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
"(8 mois en centre + 2 mois en entreprise)" :mdr:
7

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 22:17:43 ]

8
Je ne connais pas cette école. Je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise. Tout ce que j'en sais, c'est qu'un membre d'AF y était allé (pour une session courte de quelques heures à 90 €), en était furieux et avait posté un sujet coup de gueule à ce propos.
Il a ensuite demandé la suppression du sujet, disant qu'il y était retourné (l'école a dû l'inviter, peut-être suite à son coup de gueule) et que c'était super. Il a même reposté un sujet où il est apparemment enthousiaste (je ne l'ai pas vu) Il avait dû tomber sur une mauvaise sessions, ce qui semble arriver quand les écoles ouvrent des formations.

Maintenant, je ne comprends certaines affirmations agressives ou méprisantes que j'ai dû modérer (cf diffamation en droit français sur Wikipedia). Si vous avez des choses précises contre cette école, aucun problème pour les poster à condition que ce soit argumenté.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 18:55:28 ]

9
Citation :
N'importe quoi.....ça s'apprend pas, ça !!!

Ah ? Tu veux dire que le fait que tu aies réussi comme autodidacte (toi et plein d'autres) signifie que personne ne peut apprendre autrement ?

Citation :
je demandais ce qu'ils avaient produits/composés et qui etaient parru en commerce dans un cadre pro (labels..etc)
les mecs ont pas su quoi me répondre..."ouai c'est pas évident, c'est dur, y'en a bcp sur le marché"
moi autoditacte, une vingtaine de vinyls à mon actif

Est-ce que les profs au conservatoire sont tous des concertistes de haut niveau ? Pas à ma connaissance. Je dirais même que s'ils étaient concertistes de haut niveau, ils ne seraient probablement pas profs au conservatoire.
Pourtant, ça n'empêche pas ses mêmes profs de former des concertistes de haut niveau.

Citation :
j'ai peu de connaissances, peu de technique,une vrai daube en pratique basée sur des pseudo theories mais ...j'ai l'essenciel qui ne s'explique pas, en somme je ne sais quoi mais ça fonctionne...Artiste ça ne s'apprend pas . On l'a...ou pas !

Jolie théorie. Je pense qu'on va expliquer à tous les artistes qui sont sortis d'écoles et de formations et qui ont appris que ce ne sont pas des artistes. :-D

Par contre, le "on l'a ou pas", mais, j'ai des doutes. J'ai vu des gens à priori dotés d'un certain talent et, tout satisfaits de ce talent, ne pas travailler. Je n'en ai vu aucun de ceux-là qui soient arrivés à quoi que ce soit.

Comme dit Brassens "mais sans technique un don n'est rien qu'une salle manie".

DJ et DJ producteur sont des métiers récents. Donc, oui, la plupart de ceux qui sont sur le marché sont des autodidactes. Demain, il y en aura surement beaucoup qui sortiront d'écoles. Ça s'est vu dans tous les métiers, y compris artistiques (as-tu entendu parler des beaux-arts, par exemple ?)

Ça ne veut pas dire qu'une école soit nécessaire pour faire ce métier. Ni que, contrairement à ce que laisse entendre la DJ Netwoork sur leur site, une école suffise à devenir DJ. Elle peut aider, c'est tout.

Mais ils ne mentent pas (l'italique est de moi) :
Citation :
Après sa formation, un étudiant DJ NETWORK peut rapidement évoluer et devenir Producteur Musical, DJ Résident ou Guest, DJ Producteur, Remixeur, Directeur Artistique ou pourquoi pas travailler en indépendant et se mettre à son compte comme Animateur Musical, Sonorisateur, Arrangeur, Réalisateur Multimédia ou encore Sound Designer.

Personnellement, j'ai quand même un peu de doutes en ce qui concerne "sonorisateur" entre autres, vu que des écoles qui ne forment qu'à ça le font en deux ans au moins. :-D
Que la DJ Network arrive donc à former des gens à être à la fois Producteur Musical, DJ Résident ou Guest, DJ Producteur, Remixeur, Directeur Artistique ou pourquoi pas travailler en indépendant et se mettre à son compte comme Animateur Musical, Sonorisateur, Arrangeur, Réalisateur Multimédia ou encore Sound Designer en 10 mois, c'est super fort. :-D

Notez que tous les gens qui passent par les conservatoires ne deviennent pas concertistes ou compositeurs. Certains deviendront prof de musique, d'autres se réorienteront vers l'administration et la direction des structures musicales, d'autres sortiront carrément du milieu. Donc, une école comme celle-ci peut effectivement ouvrir d'autres débouchés à ceux qui ne deviendront pas des stars.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 19:00:19 ]

10
une formation permet d'acquérir des bases et avoir les conseils de ceux qui ont debuté avec du matériel simple , aujourdhui , la formation permet de justifier de la maitrise de la theorie ,l'ecole permet aussi de se confronter ala realite de terrain en immersion entreprise . et bien sur c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
la formation a un cout non negligeable .un exemple concret vécu :a 18 ans je savais a peine changer une bougie d'un moteur, suite a une formation d'electricien auto et metteur au point ,j'étais credible en atelier aupres des professionnels qui m'ont appris les astuces du metiers, bien sur j'ai obtenu mon brevet avec 13 de moyenne , ceux qui avaient une experience de mecanique a la base etaient les premiers de stage cela va de soi .donc apprendre de ses pairs, voler de ses propres ailes et se former en continue aux nouvelles techniques est une bonne chose .pour conclure: je cite mon directeur:" on ne fera pas d'une mule ,un cheval de course "