Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Trouver une formation : composition musicale, MAO, sound design

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 806 vues
  • 1 follower
1 Trouver une formation : composition musicale, MAO, sound design
Bonjour à toutes et à tous.

Si j'fais appelle à vous aujourd'hui c'est pour avoir des avis externes quant aux formations portant sur le son en France.

Une brève présentation personnelle : J'ai 21 ans, je suis actuellement en étude d'informatique (orienté web/infographie/communication) et je souhaite me réorienté dans la musique. Je suis multi instrumentiste depuis 10 ans (clavier / guitare / basse), j'ai un niveau confirmé en guitare et suis intéressé par la théorie musicale sous tout ses aspect. Depuis quelques mois, je "geek" sur Ableton (entre 2 et 10H par jour), je regrette ne pas avoir pris ce logiciel en main plus tôt. Je passe du jazz au classique, du punk à la glitch hop : j'aime la Musique

Mon but est de m'insérer sérieusement dans la vie professionnelle. Idéalement, je souhaiterai me rapprocher du sound design (filière bouchée ?), de la composition, de l'ingénierie sonore. Pour ce j'ai consulter un vaste éventail de formations : BTS, écoles privées, Bachelor... J'aimerai maintenant voir au deçà des plaquettes d'informations de ces formations et avoir des avis quant à ces formations. Des personnes ici ont-elles suivies des formation de ce genre ? Des professionnels du son aurait-ils des avis à me donner ?
Outre le fait de s'investir a fond dans un nouveau projet professionnel, le prix de ces formations m'impose de prendre la bonne décision (je finance seul mes études).

Vos avis, critiques, expériences m'intéressent et me seraient d'une grande aide.

Musicalement,
Clément