Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2014 à 18:04:03Formation pour métier dans la musique, où aller ?
Bonjour à tous, merci de vous intéresser à ce post !
Voilà, je suis saxophoniste dans une école de musique municipale depuis deux ans après avoir passé 7 années dans un conservatoire que j'ai dû quitter un peu forcée par mon ex professeur d'instrument. Je suis donc actuellement en 3CA, passionnée de musique et bosseuse. Je suis également en première générale en lycée et je veux de tout mon coeur travailler dans la musique plus tard, c'est-à-dire devenir professeur de saxophone et chef d'orchestre, seulement je ne sais pas trop ce que je dois faire, peut-on y arriver avec une licence de musicologie ? Est-ce que je dois nécessairement réintégrer un conservatoire afin de préparer un DEM ? Et que faut-il faire après ? Quels concours faut-il préparer ? Où peut-on se former à la direction d'orchestre ?
Vous pouvez voir que je suis un peu à coté de la plaque, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, ce serait vraiment génial, merci beaucoup !
wwsaxophone
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 17/05/2014 à 18:52:56
Ah et est-il possible de retourner préparer un bac TMD après un bac S ?