Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Recherche ecole public ou priver niveau son

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche ecole public ou priver niveau son
Bonjour, passionné de musique et des techniques de son, je cherche depuis des mois des écoles de son public autant que priver. Entre la SAE, L'ESRA, L'EMC ou les bts audiovisuel dure de faire un choix.. Bts cours plutot scientifique et ecole priver plutot pencher artistique.. J'aimerais travailler en studio d'enregistrement, produire etc.. J'aimerais vraiment m'orienter dans cette branche si qqn pourrait m'aider dans mes démarche sa serait cool :D ;)
2
Bonjour,
le BTS Audiovisuel option Métiers du Son est, comme son nom l'indique, d'abord un BTS Audiovisuel qui lie principalement le son à l'image (mixage de court-métarge, tournage...). Même si tu as possibilité durant ce dernier d'étudier la sonorisation et les enregistrements musicaux, ce n'est pas le but premier de ce BTS et suivant les professeurs que tu as tu n'en feras que très peu voire pas du tout. Si tu veux travailler uniquement en studio d'enregistrement, tu risques de "t'ennuyer" en Bts Son.
Si tu veux garder un côté assez polyvalent (scientifique et artistique niveau BAC+2), le BTS son est pas mal pour ça.

Les autres écoles sont aussi des écoles de l'audiovisuelle donc, je pense, que tu seras toujours confronté au même problème. Le choix de ne va pas être facile.
3
et tu peux nous en faire un petit retour de cette école privée d'élite ??