Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Reconversion professionnelle a 30 ans Back to school !!! ( EMC , CIFACOM , ESRA , CFPTS etc... )
Bonsoir a tous ,

Valentin 30 ans , aide-soignant en psychiatrie je desiderais reprendre mes études pour une passion qui m'est chère depuis le plus jeune age la musique et le spectacle.

Pour cela je compte me faire financer par l'ANFH ( organisme de financement propre à la fonction publique hosptalière )

Je n'ai qu'une experience amateur de ce metier pratique de la guitare pendant dix ans avec petits enregistrements maison et maintenant pratique du DJing avec organisation d'événement en collabaoration avec la mairie de paris etc ... Donc pas mal d'experience en milieu associatif en ayant participé à la fondation deux sutructures l'une pour concerant la location de local de repetition a Amiens l'autre plutot tourné sur l'organisation événementielle a Paris.

Bref cela m'a permis d'explorer plusieurs facettes du milieu , de la création a la diffusion en passant par l'organisation d'événements.

Je viens vers vous car il existe beaucoup de structure proposant des formations diplomantes ou non avec différent cursus. Pour l'instant mes recherches se sont arretées la dessus :

- Le BTS audiovisuel option son en alternance a l'EMC a Malakoff et le Cifacom a Montreuil qui a l'avantage de proposer des cours en parrallèlle des stages sur le terrain sur une durée de deux ans.

- L'ISTS avec une formation de technicien son ... mais je le trouve un peu legere.

- Le CFPTS avec leur formation de regisseur son ( examen d'entrée passé l'année dernière mais mon travail m'a refusé le congé de formation :/ )

Mon but est surtout de reprendre les bases de manière conventionnelle d'obtenir un bon diplome et de travailler dans le domaine de evenementiel et du spectacle vivant.

Je sais que le sujet a deja été abordé mais il date un petit peu ( 2014, 2001 , 2009 ) et j'aimerais surtout avoir un retour d'experience.

Merci d'avance pour vos reponse je suis un peu perdu dans toutes ces formations ...

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 13:25:48 ]