Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Abbey Road Institute

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 890 vues
  • 9 followers
1 Abbey Road Institute
Bonsoir à tous.

Comme vous le savez peut-être déjà, l'Abbey Road Institute à ouvert ses portes cette année à Paris, et a inauguré sa formation en Octobre. Celle-ci s'étale sur 2 ans en cycle classique, ou sur 1 an en cycle intensif.

Si je crée ce topic, c'est pour poser une question toute simple : "que vaut selon vous cette "école" en termes d'insertion professionnelle?".
Je suis en effet en pleine recherche de formation pour l'année prochaine afin de devenir ingé son, et je constate que l'Abbey Road reste l'école la moins couteuse parmi celles que j'ai pu recenser (puisque elle est sur 2 ans).

Je précise que la formation est nouvelle en France, mais qu'elle existait déjà à Londre et à Sydney, donc si parmi vous il y en a qui sont passé par là, c'est encore mieux.
2
Salut Bobz,

Je me suis moi aussi pas mal renseigné sur cette formation, ils ont un système de "chat" sur leur site qui fonctionne très bien. On a du me répondre dans les 30 secondes qui suivaient. Une formation au nom d'abbey road, ça sonne un peu marketing je trouve mais au delà de ça comme tu dis c'est assez récent, ils ont l'air d'avoir du bon matos et il n y a pas de raison que cette formation n'en vaille pas une autre.

Ce que j'expliquais à mon interlocuteur c'est que je viens d'assez loin (et j'y suis encore) : CAP pâtisserie, pas de bac. Je passe un DAEU cette année pour enfin me lancer dans ce que j'aime vraiment, et ce depuis un bon moment. D'après ses dires les portes ne sont pas fermées, loin de là. Très bon niveau anglais exigé et avoir une solide expérience en musique, that's all.

Il y a des portes ouvertes, notamment le 30 janvier et je compte bien aller y faire un tour.