Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Abbey Road Institute

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 890 vues
  • 9 followers
1 Abbey Road Institute
Bonsoir à tous.

Comme vous le savez peut-être déjà, l'Abbey Road Institute à ouvert ses portes cette année à Paris, et a inauguré sa formation en Octobre. Celle-ci s'étale sur 2 ans en cycle classique, ou sur 1 an en cycle intensif.

Si je crée ce topic, c'est pour poser une question toute simple : "que vaut selon vous cette "école" en termes d'insertion professionnelle?".
Je suis en effet en pleine recherche de formation pour l'année prochaine afin de devenir ingé son, et je constate que l'Abbey Road reste l'école la moins couteuse parmi celles que j'ai pu recenser (puisque elle est sur 2 ans).

Je précise que la formation est nouvelle en France, mais qu'elle existait déjà à Londre et à Sydney, donc si parmi vous il y en a qui sont passé par là, c'est encore mieux.
2
Salut Bobz,

Je me suis moi aussi pas mal renseigné sur cette formation, ils ont un système de "chat" sur leur site qui fonctionne très bien. On a du me répondre dans les 30 secondes qui suivaient. Une formation au nom d'abbey road, ça sonne un peu marketing je trouve mais au delà de ça comme tu dis c'est assez récent, ils ont l'air d'avoir du bon matos et il n y a pas de raison que cette formation n'en vaille pas une autre.

Ce que j'expliquais à mon interlocuteur c'est que je viens d'assez loin (et j'y suis encore) : CAP pâtisserie, pas de bac. Je passe un DAEU cette année pour enfin me lancer dans ce que j'aime vraiment, et ce depuis un bon moment. D'après ses dires les portes ne sont pas fermées, loin de là. Très bon niveau anglais exigé et avoir une solide expérience en musique, that's all.

Il y a des portes ouvertes, notamment le 30 janvier et je compte bien aller y faire un tour.
En revanche ça reste 7000€ l'année, plus les frais à côté (stages à Londres,etc.) donc la moins coûteuse..

Si quelqu'un a plus d'infos, ou un retour je suis preneur aussi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 12:28:09 ]

3
Hello,

Je suis à peut près dans le même cas que toi Bobz94 sortant de très loin niveau formation, mais est ce que quelqu'un aurait des connaissances sur la formation classique mais à Londres car je souhaite m'y installer pour la rentrée 2017 maximum.

Abbey Road à un très bon nom et une très bonne pub mais leur formation est elle suffisante pour prétendre à beaucoup d'autre école qui font aussi beaucoup de pub dans leur style.

J'attend vos retour :)
4
Salut à tous!

Apparemment le sujet semble intéresser un peu plus de monde! J'ai pendant un temps recherché une école d'enseignement de qualité et en même temps accompagné par la pratique.
Du coup j'avais trouvé la SAE de paris mais le soucis c'est qu'il faut justifier uniquement 3 années d'études en art ou musicologie parce que j'voulais bien entamer une formation en "technicien son"; de plus ça fait un bon bout d'temps que je ne reçois plus de réponse aux mails que je leur envoie! même sur facebook! peut être que j'les fais chier??

Bref, voici que je tombe dans mes recherches prolongées sur Abbey Road Institute, un établissement de rennomée; jusque là tout semble aller mieux; ya une bonne assistance et leurs formations sont axées plus sur la pratique, là ça passe. Pour le niveau d'accès aussi j'penses encore qu'il n'y a pas trop d'soucis à se faire, exiger un niveau BAC c'est un acte de gentillesse en plus d'un bon niveau de langue anglaise!

Sinon, j'ai encore rien contre eux pour l'instant.

Pour vos avis et infos actuelles, n'hésitez pas à m'en faire part!

Peace!!
5
Salut tous le monde ! ;)

Je relance un peut le sujet car je recherche une école aussi pour devenir ingé son et j'hésite fortement entre abbey road et la sae
J'ai vue des topic qui critiquais pas mal la sae (comme quoi c'etait une "pompe a fric etc...") ceux qui on rechercher sur la sae on du aussi tombé sur sa :lol: :lol:
et je n'ai vue aucun avis négatif sur abbey road, comme quoi c'est une très bonne école etc...
j'ai été au porte ouvert et ils ont pas mal parlé comme quoi c'étais un peux chaud et qu'il y a trois module, si on en rate un on est "rejetté" car on ne peut pas passer le module suivant et donc ils nous vire et nous redonne l'argent... :8O:
donc si y a des gens qui sont actuellement en cours ou qui ont fini leurs formation a abbey road, si vous pouvez decrire un peut votre experience etc... si les module sur tres dur ou ca va etc ...

Merci a vous ! :bravo: :8)
6
Bonjour Mrshadock,
je me trouve exactement dans les mêmes interrogations, pour une éventuelle rentrée en janvier prochain. As-tu finalement fait ton choix, et lequel ?
Merci !
7
Des avis sur cette formation ?