Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Bts Audiovisuel Option Son?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bts Audiovisuel Option Son?
Bonjour à tous :),


Je suis venu ici en quête d'informations pour mon orientation! :8O: Alors tout d'abord je suis en Terminal Sti2D Sin à l'île de la Réunion et j'aimerais me dirigé vers un BTS audiovisuel Option Métiers du Son l'année prochaine mais je suis un peu perdu.J'aimerais savoir où peut on vraiment faire cette formation dans de bonne condition? le programme? les critères demandé? j'ai vue qu'il y avait beaucoup d'écoles privés qui le font aussi j'aimerais savoir savoir si vous saviez leurs tarifs et les quels sont vraiment bien?(les avis fusent de partout sur internet). Je suis plutôt intéressé pour aller à Cannes au Lycée Carnot, ça sera mon premier vœux!



J'aimerais savoir aussi concrètement qu'est-ce qu'on y fait la bas? je m'intéresse depuis peu à la musique,la MAO, je pense avoir trouvé le bon filon, car je n'ai aucune passion, et la musique et tout ce qui pourrait me passionner! j'aimerais devenir ingénieur du Son même si ce terme n'ai pas exact(et non reconnue par l'état). J'aimerais un nouveau départ à vrai dire, avoir mon studio,commencer mon Bts et à coté commencer à jouer du piano(et des cours de solfège) mais aussi m'initier à faire Dj aussi et peut être même au fur et à mesure me créer un petit Home Studio, rejoignant les deux.


merci de vos réponses! :oops:


Mes résultats du premier trimestre(je suis vraiment nul en math)

1448367885-index.png

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 13:26:06 ]

2
Bonjour Itachi-Kun !

Je viens moi-même du BTS de Cannes, j'avais comme toi choisi l'option son en premier voeux, et en second voeu l'option Exploitation que j'ai découvert lors des Journées Portes Ouvertes.
J'ai été pris en option exploitation et à ma grande surprise cette option m'a beaucoup plu et j'ai découvert le monde de la vidéo et de la télévision.

Si tu vises cette école pour la musique sache qu'elle n'est pas du tout axée vers ce domaine même si les connaissances en son rejoignent aussi le monde musical (DAW, MAO, techniques de captation sonore, technologie des différents micros).

Sache qu'ils se méfient des étudiants qui sont intéressés par l'option son car ils veulent faire de la musique, de peur qu'ils ne trouvent pas forcément ce qu'ils veulent.

En tout cas tu seras amené à faire beaucoup de projets, et le BTS AV peut-être un très bon échelon pour poursuivre tes études dans une voie plus musicale.

Moi qui revient aujourd'hui dans la musique, je ne regrette vraiment pas ces deux années de formation, elles m'ont beaucoup apporté techniquement et humainement.
Je ne sais pas si tu es allé aux JPO pour te faire ton avis ?
Par contre tes notes sont très bien pour la formation, notamment les notes en matières scientifiques, mais attention aux mathématiques, essaie de rehausser ta moyenne à 10/12.