Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Etude dans le domaine de la musique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etude dans le domaine de la musique
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S et je dois faire des choix d'étude pour l'année prochaine, mais je suis perdu et j'espere que vous pourrez m'aider...
Je suis passionné de musique, je joue de plusieurs instruments, mais je compose surtout et je sais utiliser des logiciels tels que Fl Studio ou Pro tools.

Je ne souhaite pas travailler dans le domaine du son (donc pas du coté ingenieur) mais je souhaiterais travailler en contact avec des artistes, labels
Je souhaiterais faire des études suprieur (j'hesite à faire une prepa commerce ), donc ne pas me lancer en temps qu'artiste mais travailler dans une entreprise (Spotify, Universal, SOny music...)..
J'ai cherché de nombreux emplois mais je ne trouve pas de parcours d'étude à faire...

Merci pour vos reponses ::content::
jycez
2
Il fut un temps où pour travailler dans le domaine de la production et de la diffusion musicale, il fallait avant tout une excellente culture musicale, et éventuellement un réseau.
Un expérience dans l'organisation de festivals, la participation à une radio, etc. étaient un gros plus.
Aujourd'hui, je pense que sortir d'une école de commerce suffit.
Sinon, tu peux aussi voir du côté du développement informatique. Après tout, musique et informatique sont désormais très très liés, que ce soit pour la création ou pour la diffusion.
Est-ce que ça te permettra d'être "en contact avec des artistes" est une autre question. Je n'en suis pas sur.

Il me semble qu'il existe tout de même des formations portant sur la promotion artistique et la production de spectacles.

Visiblement, tu sais à peu près dans quel domaine tu veux travailler, mais pas quel métier y exercer. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Je veux dire, es-tu plutôt solitaire ou sociable ? Du genre à sortir beaucoup ou à bosser dans ton coin ? Aimes-tu beaucoup l'argent ou as-tu d'autres priorités ?