Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet L'avenir, j'y pense

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
1 L'avenir, j'y pense
Salut les gens, je savais pas du tout où mettre ce sujet, du coup j'ai pris ce qui se rapprochait le plus.
Alors voilà, je suis un lycéen de seconde qui va pas tarder à passer en Première. J'ai un immense amour pour la musique (comme tout le monde) notamment la house/techno. J'ai été clairement bercé par les Daft Punk tout ça, et en ce moment j'écoute beaucoup de house... mais bref assez parlé de ça.
Le truc c'est que j'ai le choix entre S et ES, et j'ai quelques idées derrière la tête comme bosser dans la musique ou dans la médecine (oui, c'est hyper vaste). Mon rêve (objectif :p) serait bien sûr de réussir artistiquement mais pour l'instant j'en parle pas je sais déjà pas comment bien structurer une musique deep house et la mixer... Alors j'avais réfléchi à bosser dans des maisons de disques (indépendante ce serait vraiment le kiff) du style Ed Bangers, Future Classic tout ces trucs là, et accompagner les artistes dans leurs tournées, bref prendre un réel kiff et vivre tout en voyageant.

Alors je sais que c'est assez gros de déjà penser à ça, mais voilà je veux essayer de m'informer le plus pour être sur.. Alors si vous pouviez m'expliquer les différentes branches dans le métier de la musique, les études tout ça, les débouchées ce serait un immense plaisir de vous remercier :)
À plus !

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:33:44 ]

2
Tu peux commencer par ce site pas trop mal fait. Tu y trouveras des "fiches métiers" avec les cursus.
http://www.lesmetiers.net/orientation/c_5750/recherche?fromRechMetier=c_5191&text=Saisissez+un+mot+cl%C3%A9&domaine=c_5887&opSearch.x=38&opSearch.y=17&opSearch=ok&portlet=c_5750&portal=c_5757&types=generated.Metier&catPrincipale=c_5191&rechercheMetier=true&rechMetierBox=true#refresh-0.

Je ne sais pas dans quelle ville ou région tu habites mais je pense que tu pourrais approfondir tes recherches en t'adressant à un CIDJ.

Bon courage