Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Formations pour devenir pro et prof

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formations pour devenir pro et prof
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 16 ans, en 1ère générale (filière ES) et je me pose pas mal de question sur mon orientation...

Je joue de la guitare depuis 10 ans (8 ans de classique et 2 ans d’électrique) et j'ai (je pense pour mon age) un bagage et un niveau correct (plusieurs concerts, groupes, projets, je donne des cours...). Donc après mon bac j'aimerais me professionnaliser dans cette voie et devenir prof de guitare histoire d'avoir un revenue fixe.

Après avoir pas mal consulté les formations proposés, je veux bien entendu passer un DEM de musique actuelles au conservatoire puis le DNSPM (Diplome National Supérieur de Professeur de Musique). J'habite sur Nantes et toutes ces formations sont accessible dans ma ville.
Je ne suis pas au conservatoire mais dans une école de musique, je ne suis donc pas dans le cursus du conservatoire.
J'ai entendu parler du MIMA (Musicien interprète des musiques actuelles) qui me permettrais de me préparer au DEM...

Voilà j'aimerais juste avoir des précisions et des confirmations par rapport à mes recherches et mon choix de formations. Si vous avez fait une de ces formations je suis preneur de toute expériences (nom de l'école tout ça)!

Merci!